Home 5 Actualités 5 Sept terroristes ont commis les attentats de Paris
Le procureur de la République de Paris lors d’une conférence de presse, samedi 14 novembre au soir. | ALAIN JOCARD / AFP

Sept terroristes ont commis les attentats de Paris

Le procureur de la République de Paris a donné les premiers éléments de l’enquête sur les attentats de Paris, lors d’une conférence de presse, samedi 14 novembre au soir.

Trois « équipes terroristes » distinctes et« coordonnées » sont « très vraisemblablement » responsables des attentats de Paris. C’est ce qu’a révélé le procureur de Paris, François Molins, dans une première conférence de presse, samedi 14 novembre au soir. En tout, ce sont sept terroristes qui sont passés à l’acte, tous équipés de fusils d’assaut de type kalachnikov et de gilets explosifs identiques.

UN BILAN QUI VA ENCORE S’ALOURDIR

Leur mode opératoire, a précisé le procureur, visait bien à « faire un maximum de victimes ». Sur chaque scène de fusillade, devant les bars parisiens, une centaine de douilles ont été retrouvées. Le bilan de ces attaques s’élève à 129 morts. Parmi les 352 blessés, figurent 99 personnes en état d’urgence absolue. Le bilan « malheureusement provisoire et évolutif » pourrait donc encore s’alourdir. Les sept terroristes, eux, sont « morts au cours de leur action criminelle »,dont trois au Bataclan et trois aux abords du Stade de France, a expliqué le procureur. L’un a été tué par les forces de l’ordre lors de l’assaut du Bataclan. Tous les autres ont déclenché leurs ceintures de kamikazes.

UN TERRORISTE FICHÉ

Bien que l’enquête n’en soit qu’à ses débuts, François Molins a donné quelques précisions sur le profil des terroristes. L’un de preneurs d’otage du Bataclan, né le 21 novembre 1985 à Courcouronnes, dans l’Essonne, était connu des services de police pour des infractions de droit commun. Il avait été condamné à huit reprises entre 2004 et 2010. Jamais incarcéré, il faisait l’objet d’une fiche S (pour Sûreté de l’Etat) des services de renseignement pour s’être radicalisé. Mais son nom n’apparaît dans aucun dossier en lien avec une entreprise terroriste. | La Suite sur la-croix.com

Réagir à cet article

About La Redaction - Scoop

La Redaction - Scoop
Scoop FM, TV & Website, une chaine de médias pour vous tenir informés – des journalistes compétents toujours au cœur des faits saillants – Scoop !

Check Also

Taxe de $ 186 imposée aux Haïtiens de la diaspora, Stéphanie Auguste précise

La ministre des Haïtiens vivant à l’étranger tente de dégonfler ce qu’elle appelle une rumeur. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *