Home 5 Economie 5 Fonkoze Haïti gagne le Prix Juscelino Kubitschek de la BID

Fonkoze Haïti gagne le Prix Juscelino Kubitschek de la BID

La Banque interaméricaine de développement (BID) a annoncé, mardi, que trois institutions en provenance d’Haïti, du Brésil et de l’Équateur ont remporté le « Kubitschek Prix Juscelino », qui reconnaît les contributions exceptionnelles dans deux catégories : « Economie et Finances » et « Social, culturel et scientifique ».

Ce Prix porte le nom du célèbre Président brésilien (1956-1961), qui a contribué à la création de la BID, la première banque régionale de développement au monde.

Le Comité de sélection a annoncé les gagnants : l’« Instituto Promundo » (Brésil) et le « Fondo Ecuatoriano Populorum Progressio » (Équateur) ont partagé le prix dans la catégorie « social, culturel et scientifique » et. Fonkoze en Haïti a gagné dans la catégorie « Économie et finances ».

En plus des prix, le Comité de sélection a accordé des mentions honorables à trois organisations en reconnaissance de leur excellent travail : « Acción emprendedora » (Chili), « Fundación PROFIN » (Bolivie) et « Young Marine Explorers » (Bahamas).

La quatrième édition du prix, remis tous les deux ans, a mis l’emphase sur l’innovation et reçue près de 400 candidatures, représentant des organisations de 26 pays en Amérique latine et dans les Caraïbes. Pour chaque catégorie il y a un prix de 100.000 dollars américains, qui peut être divisé en parts égales entre les gagnants, dans le cas où il y en a plus d’un par catégorie. La cérémonie de remise des prix aura lieu en avril aux Bahamas, au cours de l’Assemblée annuelle 2016 du Conseil des gouverneurs de la BID.

Réagir à cet article

About La Redaction - Scoop

La Redaction - Scoop

Scoop FM, TV & Website, une chaine de médias pour vous tenir informés – des journalistes compétents toujours au cœur des faits saillants – Scoop !

Check Also

La signature électronique est désormais légale en Haïti

Le sénat a adopté hier mardi le projet de loi portant sur la signature électronique, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *