Home 5 Actualités 5 Couper ses dreadlocks, Don Kato pose des conditions…
Antonio Cheramy dit Don Kato, fraichement élu sénateur de l’Ouest

Couper ses dreadlocks, Don Kato pose des conditions…

Pour la première fois de l’histoire parlementaire haïtienne un élu avec une coupe dreadlocks va occuper un siège au Parlement, disons mieux, le Sénat de la République. Le chanteur de Brothers Posse a remporté haut la main le second tour des sénatoriales pour le département de l’Ouest.

« Je remercie mes mandants. Vous faites choix d’un homme de caractère », s’est vanté Antonio Cheramy. Le chanteur reggae croit que le peuple peut tabler sur ses convictions durant son passage au Grand Corps. Plus de 64% des voix, M. Cheramy laisse comprendre qu’au 1er tour des joutes le conseil électoral a trafiqué ses votes. Avec ce fameux score, Alix Didier Fils-Aimes ne trouve pas juste d’aller en contestation, il n’avait pas mis du temps pour saluer la victoire de son concurrent.

De la musique à la politique active, c’est une étape difficile et douloureuse franchie par l’acteur de « I Love You Anne ». Il va pouvoir éviter de ne pas se laisser emporter par la vague de la politicaillerie, ce phénomène qui ne cesse de transformer beaucoup d’hommes et de femmes politiques. « Je serai encore Don Kato, celui qui a su mener une lutte en faveur de la classe la plus faible », a-t-il promis.

Le défenseur autoproclamé des filles et des fils des ghettos du pays, envisage déjà de travailler au bien-être du peuple haïtien. « Nous allons nous battre favorablement au renforcement des institutions. Nous allons proposer des lois qui vont contribuer au développement de tous », nous citons Don Katon qui entend également s’attaquer à la cherté de la vie.

Interrogé sur sa coiffure, l’artiste qui devient parlementaire pose des conditions. « Je couperais mes dreadlocks si et seulement si cela affecterait positivement les conditions de vie de la population », a-t-il garanti.

//

Réagir à cet article

About Vladimir DESIR

Vladimir DESIR
Je suis journaliste - Rédacteur et Grand Reporter. e-mail : [email protected]

Check Also

Stéphanie Auguste devient ministre des Affaires Sociales et du Travail

L’actuelle ministre des Haïtiens Vivant à l’Etranger vient d’être nommée Ministre des Affaires Sociales et …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *