Home 5 Actualités 5 Elections : La population attend avec impatience la publication des résultats préliminaires
Décompte des bulletins de vote à Port-au-Prince. | Photo : rfi.fr

Elections : La population attend avec impatience la publication des résultats préliminaires

Les yeux de tous restent rivés sur le Conseil Electoral Provisoire (CEP) qui nous donne rendez-vous le 5 novembre prochain pour la publication des résultats préliminaires des élections du 25 octobre dernier. Des joutes ont été déroulées dans le calme, mais des cas de fraudes massives sont dénoncés.

A quelques heures de cette publication, la population se montre vigilante, car des rumeurs laissent croire que la décision des votants le jour du scrutin n’est pas en faveur du leader de Pitit Dessalines. Des heurts entre la police et des pro-Moise, l’opposant farouche à Michel Martelly, sont attendus, suivant les commentaires de divers membres de la société.

Selon une information relayée par des utilisateurs de réseaux sociaux, les résultats sont disponibles. De ce fait, l’Union Européenne, par l’entremise de sa mission d’observation électorale aurait déjà rencontré quatre (4) candidats à la présidence on peut citer Jude Célestin, Jovenel Moise, Maryse Narcisse et Jean-Henry Céant en vue d’une discussion importante. L’objectif de cette réunion serait de sensibiliser les concurrents sur le recours légal dans le cas où ils ne sont pas satisfaits sans recourir à la violence. Certaines gens croient que Jean Charles Moise n’a pas été invité, tandis que pour d’autres l’invitation lui a été faite, mais il ne s’y est pas présenté.

Donc, la nation attend avec impatience. Pierre-Louis Opont donne la garantie que les résultats seront connus ce jeudi. Au niveau du Centre de Tabulation des Votes (CTV), près de 90% des procès-verbaux sont traités.

Réagir à cet article

About La Redaction - Scoop

La Redaction - Scoop

Scoop FM, TV & Website, une chaine de médias pour vous tenir informés – des journalistes compétents toujours au cœur des faits saillants – Scoop !

Check Also

Le département d’État recommande l’arrêt du TPS…

Plus de 300 000 ressortissants de pays de l’Amérique centrale et d’Haïti, bénéficiaires du TPS, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *