Home Actualités Un arrêté présidentiel accorde de grands avantages aux membres du gouvernement après leur départ
Actualités - octobre 29, 2015

Un arrêté présidentiel accorde de grands avantages aux membres du gouvernement après leur départ

Bien qu’il ait promis de prendre un seul arrêté, celui de convoquer le peuple dans ses comices après l’accord de janvier 2015 ayant abouti à la formation d’un gouvernement de consensus, Michel Martelly vient de publier au journal Le Moniteur un énième arrêté présidentiel qui accorde des privilèges à des hauts fonctionnaires de l’Etat, a appris Scoop FM.

Dans l’arrêté # 193, tout le monde peut lire que les ministres du gouvernement Martelly / Paul bénéficieront d’une exonération de séparation de service de 2,5 millions de gourdes et de 2 millions de gourdes pour les secrétaires d’Etat.

Cette décision ; selon plus d’un, fait le bonheur des 25 ministres et 15 secrétaires d’état de l’actuel gouvernement ayant à sa tête le leader de Konvansyon Inite Demokratik (KID), Evans Paul.

Le sénateur, Steven Benoit, n’a pas mis du temps pour critiquer cette mesure de l’exécutif. Des observateurs avouent n’avoir pas pu comprendre l’intention du chef de l’Etat. « Pourquoi une telle initiative à quelques mois de la fin du quinquennat ? », s’interrogent certains analystes.

A signaler, ces dignitaires jouiront de ces avantages après avoir quitté le gouvernement, a fait comprendre le décret publié le 8 octobre dernier au journal officiel.

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *