Home 5 Actualités 5 Haiti/Justice/Diplomatie : René Préval favorable à ce qu’Amaral Duclona soit jugé par un tribunal français.

Haiti/Justice/Diplomatie : René Préval favorable à ce qu’Amaral Duclona soit jugé par un tribunal français.

La justice dominicaine devra se prononcer ce mercredi sur le cas d’Amaral Duclona, arrêté le 8 septembre dernier dans la province de la Romana en République Dominicaine. La Cour Suprême de Justice  dominicaine devra dire si Amaral Duclona sera extradé vers la France.

En perspective à cette décision, le président René Préval a reçu, le premier novembre, le procureur général dominicain, Radhamés Jiménez Peña, au Palais National. Lors de cette rencontre, rapporte l’agence EFE, le chef d’Etat haïtien n’a pas caché son intérêt à ce que Duclona soit jugé par un tribunal français.

Lors de cette même rencontre, révèle l’agence EFE, René Préval a remis au procureur Radhamés Jiménez Peña certaines pièces concernant l’ancien chef de gang de Cité-Soleil dont l’acte de naissance de ce dernier et des supports vidéographiques le concernant.

L’ambassadeur dominicain accrédité en Haiti, Ruben Sillié Valdes et son homologue français Didier Le Bret avaient également pris part à cette rencontre.

Réagir à cet article

About Scoop FM 107.7

Scoop FM 107.7

Check Also

Le département d’État recommande l’arrêt du TPS…

Plus de 300 000 ressortissants de pays de l’Amérique centrale et d’Haïti, bénéficiaires du TPS, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *