Home 5 Actualités 5 Sandra Honoré encourage les Haïtiens à prendre le chemin des urnes le 25 octobre prochain
la cheffe civile de la Minustah, Sandra Honoré

Sandra Honoré encourage les Haïtiens à prendre le chemin des urnes le 25 octobre prochain

« Dans quelques jours, vous êtes appelés à voter pour pouvoir élire vos parlementaires, au second tour pour la plupart et au premier tour pour certains. Vous êtes aussi appelés à élire vos maires et votre prochain Président de la République », tels sont les mots de la cheffe civile de la Minustah en vue d’encourager la population à aller voter.

Si la Minustah n’était pas présente le 9 août dernier, pour le 25 octobre les policiers et les militaires de la mission onusienne sont mobilisés pour sécuriser tous ceux qui se rendront aux urnes. « Je suis rassurée par les efforts entrepris par la Police Nationale d’Haïti (PNH), de concert avec les effectifs policiers et militaires de la Minustah, afin de sécuriser ce second tour des élections, en remplissant sa mission de protéger les citoyens et les électeurs pendant ce processus électoral. », croit Sandra Honoré.

Pour Madame Honoré, la conduite d’un processus électoral équitable, transparent et inclusif dans un climat apaisé est la condition « sine qua non » pour qu’Haïti continue d’avancer sur la voie de la stabilisation, de la gouvernance démocratique, du renforcement de l’Etat de droit et du développement socio-économique. « Je tiens à rappeler à tous et à toutes qu’il n’y a pas de place pour la violence dans un processus électoral et que toute agression en violation du droit de vote devra être punie ; chaque individu doit être tenu responsable de ses actions devant la justice sans aucune exception », a prévenu la représentante de Ban Ki-moon.

Mme. Honoré félicite les acteurs politiques haïtiens pour leur engagement dans le processus électoral. Elle les encourage à faire tout ce qui est en leur pouvoir pour rendre possibles les élections afin de pouvoir renouveler le personnel politique.

Réagir à cet article

About La Redaction - Scoop

La Redaction - Scoop
Scoop FM, TV & Website, une chaine de médias pour vous tenir informés – des journalistes compétents toujours au cœur des faits saillants – Scoop !

Check Also

Taxe de $ 186 imposée aux Haïtiens de la diaspora, Stéphanie Auguste précise

La ministre des Haïtiens vivant à l’étranger tente de dégonfler ce qu’elle appelle une rumeur. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *