Home 5 Actualités 5 Haïti/Football-D1 série de clôture : le Violette talonne le Cavaly

Haïti/Football-D1 série de clôture : le Violette talonne le Cavaly

Le Cavaly de Léogâne conserve son fauteuil de ledear en dépit de sa défaite (1-2), dimanche, sur le terrain du Racing club haïtien, à l’occasion de la 10e journée de la série de clôture du championnat national de première division.

Le Cavaly se trouve maintenant sous la menace du Violette athletic club (VAC) qui s’est imposé (2-1) au dépend de l’Association sportive capoise (ASC), au stade Sylvio Cator en match d’ouverture de cette 10e journée.

Dans les autres rencontres, à Saint-marc le Tempête FC qui jusque là restait sur deux défaites affilées a renoué avec la victoire en se défaire du Racing football club des Gonaïves sur le score de deux buts à un.

Au Cap-Haïtien, la Jeunesse sportive capoise (JSC) déjà condamnée à jouer la prochaine saison en division inférieure a été battue par l’Aigle Noir du Bel-air sur le stricte minimum de (0-1). Guyliano Phillipe a été le bourreau des capois.

A Aquin, l’Association sportive pour le développement irréversible du football (ASPPDIF), une autre formation qui devrait être reléguée à coup sûr en D2 n’a pas fait mieux qu’un nul (0-0) dans la rencontre qui l’opposait au Dynamite de Saint-marc. La même situation pour l’Association sportive de Mirebalias (ASM) qui recevait dans son antre du parc Saint-Louis le Don Bosco de Pétion-Ville.

L’Association sportive de Saint-Louis du Nord (ASSL) qui jouait contre l’ASCAR a remporté une belle victoire (2-0) au dépend des carrefourois.

En match décalé pour le compte de cette journée, le Victory attend de pied ferme au stade Sylvio Cator, ce lundi 26 octobre 2009, le Baltimore de Saint-marc.

Désormais mis sous la pression du Violette, le Cavaly devra se concentrer sur son sujet à l’occasion de la prochaine journée s’il veut garder son fauteuil de leader. Le Cavaly totalise 20 points alors que le Violette en compte 19, après dix journées de compétition.

 

 

Réagir à cet article

About Scoop FM 107.7

Scoop FM 107.7

Check Also

Stéphanie Auguste devient ministre des Affaires Sociales et du Travail

L’actuelle ministre des Haïtiens Vivant à l’Etranger vient d’être nommée Ministre des Affaires Sociales et …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *