Home 5 Actualités 5 Haïti/Rép Dom : L’enquête sur l’assassinat de 3 haïtiens en République Dominicaine : 3 personnes sont arrêtées

Haïti/Rép Dom : L’enquête sur l’assassinat de 3 haïtiens en République Dominicaine : 3 personnes sont arrêtées

Trois personnes sont arrêtées dans le cadre de l’enquête sur l’assassinat de trois haïtiens le 20 octobre dernier dans la localité Boca de Cachón (Jimaní) en République Dominicaine, ont annoncé les autorités dominicaines.

Ces trois personnes, dont l’identité n’a pas été révélée, devront être entendues cette semaine, a indiqué la police dominicaine et relayée par la presse.


Un général dominicain dépêché sur les lieux par le gouvernement dominicain a donné la garantie que toutes les dispositions seront prises pour traduire en justice les auteurs de ces crimes odieux.

Ce général a aussi rassuré qu’il s’agit d’un acte isolé qui ne saurait compromettre les bonnes relations devant exister entre les deux peuples se partageant l’île Quisqueya.

Lors d’une opération menée sur les lieux du drame le 23 octobre dernier par une unité spécialisée de l’armée dominicaine, les cadavres de ces trois compatriotes haïtiens ont été récupérés et rapatriés en Haïti.


L’ambassadeur dominicain à Port au Prince, le sociologue Ruben Silié avait condamné l’assassinat de ces ressortissants haïtiens dans la localité Boca de Cachón (Jimaní) et avait annoncé l’ouverture d’une enquête en vue de déterminer les circonstances entourant l’assassinat de ces haïtiens.

Ces trois citoyens haïtiens ont été tués puis brûlés vifs, le 20 octobre dernier, vraisemblablement par des militaires dominicains dans la localité Boca de Cachón (Jimaní), en République Dominicaine. Ils sont accusés d’abattre des arbres pour la fabrication du charbon de bois.

Réagir à cet article

About Scoop FM 107.7

Scoop FM 107.7

Check Also

Taxe de $ 186 imposée aux Haïtiens de la diaspora, Stéphanie Auguste précise

La ministre des Haïtiens vivant à l’étranger tente de dégonfler ce qu’elle appelle une rumeur. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *