Home 5 Actualités 5 Haïti – Présidentielle : Dieuseul Simon Desras endosse la candidature de Jude Célestin

Haïti – Présidentielle : Dieuseul Simon Desras endosse la candidature de Jude Célestin

En annonçant ce vendredi à la presse son abandon dans la course présidentielle, l’ancien sénateur du département du Centre vient de se rallier à la vision de la Ligue Alternative pour le Progrès et l’Emancipation d’Haïti (LAPEH), avons-nous appris.

Simon Dieuseul Desras qui s’est toujours montré hostile à l’équipe « Têt Kalé », avoue ouvertement son soutien à Jude Célestin, l’ancien poulain de René Préval, malheureux à la présidentielle de 2010 ; même si pour des observateurs il a été qualifié pour le second tour et il devrait affronter Mirlande Manigat.

L’ex-directeur du Centre National d’Equipement (CNE) occupe la première place de différents sondages ; le dernier en date c’est celui du BRIDES où il caracole en tête des intentions de vote avec 31,6% des voix.

Selon les données du Bureau de Recherche en Informatique et en Développement Economique et Social, M. Célestin parait très fort dans des départements clés on peut citer notamment le grand Nord et l’Artibonite.

Réagir à cet article

About La Redaction - Scoop

La Redaction - Scoop

Scoop FM, TV & Website, une chaine de médias pour vous tenir informés – des journalistes compétents toujours au cœur des faits saillants – Scoop !

Check Also

Le département d’État recommande l’arrêt du TPS…

Plus de 300 000 ressortissants de pays de l’Amérique centrale et d’Haïti, bénéficiaires du TPS, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *