Home 5 International 5 Rencontre Kerry / Netanyahu en Allemagne la semaine prochaine

Rencontre Kerry / Netanyahu en Allemagne la semaine prochaine

Washington – Le secrétaire d’Etat américain John Kerry va rencontrer le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu la semaine prochaine en Allemagne, au moment où le Proche-Orient est confronté à une nouvelle flambée de violences, a annoncé vendredi l’ambassadeur d’Israël aux Etats-Unis sur CNN.

Les deux dirigeants essaient de trouver une solution, parce que le Premier ministre (israélien) va se rendre en Allemagne pour discuter avec (la chancelière) Angela Merkel, et donc le secrétaire d’Etat (John) Kerry va se rendre là-bas pour que ça se fasse, a déclaré Ron Dermer.

Le gouvernement allemand a annoncé vendredi que le Premier ministre israélien serait reçu mercredi à Berlin par la chancelière allemande Angela Merkel. Le dirigeant israélien avait annulé une visite en Allemagne début octobre en raison des violences israélo-palestiniennes.

Le département d’Etat n’était pas encore en mesure de confirmer cette rencontre, mais l’ambassadeur donne cette information au moment où le chef de la diplomatie américaine John Kerry a entamé vendredi une tournée qui l’amènera en Italie, en France et en Espagne.

Avant de partir, M. Kerry avait dit qu’il pourrait se rendre au Proche-Orient dans les prochains jours afin d’aider à ramener le calme entre Israéliens et Palestiniens.

Les Etats-Unis et Israël, en principe alliés indéfectibles, sont en froid depuis l’échec du processus de paix israélo-palestinien en avril 2014.

L’ONU a condamné vendredi une attaque palestinienne contre un site sacré juif à Naplouse.

Cette flambée de violences fait craindre une troisième intifada.

(©AFP / 16 octobre 2015 19h49)

Réagir à cet article

About La Redaction - Scoop

La Redaction - Scoop

Scoop FM, TV & Website, une chaine de médias pour vous tenir informés – des journalistes compétents toujours au cœur des faits saillants – Scoop !

Check Also

Mexique: après six mois de fuite, le baron de la drogue “El Chapo” tombe à nouveau

Le narcotrafiquant en fuite Joaquin “El Chapo” Guzman a été arrêté vendredi, six mois après …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *