Home 5 Actualités 5 Un nouveau bâtiment pour le CIMO évalué à 4.2 millions de dollars américains
Inauguration du nouveau local du CIMO | Photo : Emmanuel E. Cantave – Haitinews2000 ©

Un nouveau bâtiment pour le CIMO évalué à 4.2 millions de dollars américains

Les autorités haïtiennes ont inauguré ce mercredi le nouveau bâtiment du Corps d’Intervention et de Maintien d’Ordre (CIMO) à Delmas 2. Cette inauguration a été déroulée en présence du Chef de l’Etat, Michel Martelly, le Premier Ministre Evans Paul, le Ministre de la Justice et de la Sécurité Publique, Pierre Richard Casimir, le Directeur Général de la Police Nationale, Godson Aurélus, le Directeur de l’Unité de Construction de Logements et des Bâtiments Publics (UCLBP), l’ingénieur Clément Bélizaire, des personnalités diplomatiques et des hauts gradés de la police haïtienne.

Financée par le Trésor Publique à hauteur de 4.2 millions de dollars américains et exécutée par la firme ESTRELLA, la construction a débuté en juillet 2013, si on peut ajouter foi aux déclarations du responsable de l’UCLBP. Plus loin, Clément Bélizaire a souhaité que cette bâtisse constitue un facteur de renforcement institutionnel.

Pour sa part, le Directeur Général de la PNH a loué le courage des agents du CIMO qui ont travaillé dans une situation extrêmement difficile. D’après Godson Aurélus, cette cérémonie d’inauguration traduit la ferme détermination du chef de l’état et du gouvernement de continuer à soutenir le processus de professionnalisation et de modernisation de l’institution policière. | La suite sur Haitinews2000

Réagir à cet article

About La Redaction - Scoop

La Redaction - Scoop
Scoop FM, TV & Website, une chaine de médias pour vous tenir informés – des journalistes compétents toujours au cœur des faits saillants – Scoop !

Check Also

Stéphanie Auguste devient ministre des Affaires Sociales et du Travail

L’actuelle ministre des Haïtiens Vivant à l’Etranger vient d’être nommée Ministre des Affaires Sociales et …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *