Home Actualités Mario Dupuy remplace Rotchild François Junior au Ministère de la communication
Actualités - septembre 18, 2015

Mario Dupuy remplace Rotchild François Junior au Ministère de la communication

Ancien membre du régime Lavalas, Mario Dupuy se fait encore remarquer. Ancien ministre de la culture sous l’administration de Laurent Lamothe et ex-secrétaire d’état à la communication, il vient de succéder à Rotchild François Junior.

M. Dupuy a été avili par le président de la République, Michel Martelly, en direct, en août 2012, alors qu’il était ministre de la culture. Le chef de l’Etat se mettait en colère contre le délabrement de la Citadelle Laferrière.

Ecarté de la scène politique pendant plusieurs mois, le responsable du Mouvement National des Citoyens (MNC) refait surface et prend la commande du ministère de la communication, ce vendredi 18 septembre, après son installation.

A rappeler, dans la soirée du mardi 15 septembre, Rotchild François Junior  a confirmé son retrait du gouvernement de consensus, Martelly / Paul ; en avançant qu’il a pris cette décision en raison de son environnement de travail délétère l’empêchant de poursuivre sa délicate mission avec professionnalisme et rectitude.

Cependant, nous ne sommes pas sans savoir que Michel Martelly, au cours du déroulement de la 12e édition de la Carifesta en Haïti précisément au Champ de Mars, a qualifié M. François de menteur. Et récemment, à l’hôtel Karibe le président de la République a récidivé. « Rotchild est un bluffer », a-t-il lâché en présence d’importantes personnalités.

Avec des blagues saumâtres du chef de l’Etat, l’ex-ministre était devenu la risée du web ; ses amis l’ont conseillé de jeter l’éponge avant qu’il ne soit trop tard.

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *