Home 5 Actualités 5 Haïti – Législatives : Ernst Jeudy écarté de la course électorale
Ernst Jeudy, candidat à la députation pour la commune de Delmas

Haïti – Législatives : Ernst Jeudy écarté de la course électorale

Le Conseil Electoral Provisoire (CEP) n’a pas mis une fin à l’épuration de sa liste. Dans un communiqué rendu public ce jeudi 17 septembre, le candidat à la députation pour la commune de Delmas, sous la bannière de RANDEVOUS, est exclus de la course.

Ernst Jeudy est écarté du processus pour avoir été reconnu coupable pour détention et possession de cocaïne, aux Etats-Unis d’Amérique en 1987. Il a été épinglé par la Police de Miami-Dade qui a récupéré une demi-livre de cocaïne dans son sac.

Bien avant un article de Miami Herald, M. Jeudi a été indexé par son concurrent Jean François Martin qui, lui-même, a arrivé en 3e position lors des derniers législatives. Avec cette décision du conseil, M. Martin est qualifié au 2e tour, puisque le candidat de RANDEVOUS avait terminé deuxième, suivant les résultats préliminaires.

A noter, le Conseil électoral provisoire a annoncé que le dossier de Ernst Jeudy a été déféré par devant les autorités compétentes à telles fins que de droit.

Réagir à cet article

About La Redaction - Scoop

La Redaction - Scoop
Scoop FM, TV & Website, une chaine de médias pour vous tenir informés – des journalistes compétents toujours au cœur des faits saillants – Scoop !

Check Also

Stéphanie Auguste devient ministre des Affaires Sociales et du Travail

L’actuelle ministre des Haïtiens Vivant à l’Etranger vient d’être nommée Ministre des Affaires Sociales et …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *