Home 5 Actualités 5 Campagne présidentielle 2015 : Lamothe, Martelly et Jovenel Moise se sont entretenus

Campagne présidentielle 2015 : Lamothe, Martelly et Jovenel Moise se sont entretenus

L’ancien Premier Ministre haïtien, le président de la République et le candidat à la présidence sous la bannière du Parti Haïtien Tèt Kale (PHTK) ont discuté, lors d’une récente rencontre de grande importance, autour de la prochaine présidentielle, avons-nous-appris de sources combinées, dignes de confiance.

Laurent Lamothe, sollicité par Michel Martelly dans le cadre d’un support pour le scrutin du 25 octobre prochain, sans hésiter, a émis des reproches à l’encontre de son bon ami pour n’avoir rien opéré pour éviter son éviction en décembre de l’an dernier.

Martelly, de son côté, n’a pas nié sa passivité dans cette affaire. Il invite l’ex-chef de gouvernement à appuyer la candidature de Jovenel Moise, une requête encore difficile à agréer, nous citons nos sources.

Parallèlement, Laurent Lamothe a proposé à Michel Martelly de reconsidérer les anciens employés révoqués du secteur diplomatique haïtien juste après son départ ; ce que le chef de l’Etat n’aurait pas vu d’un bon œil. Cependant, il n’a pas caché son appréciation pour les réalisations de son ex-premier ministre qui a passé plus de vingt-quatre mois à la tête de la Primature.

Suivant nos sources, M. Lamothe n’entend supporter aucun candidat à la présidence sans obtenir ses certificats de décharge.

A noter, des candidats ont déjà côtoyé l’ex-PM, on peut citer entre autres Jude Célestin de LAPEH, Fred Brutus du Parti Fédéraliste et Sauveur Pierre Etienne de l’OPL.

Réagir à cet article

About La Redaction - Scoop

La Redaction - Scoop
Scoop FM, TV & Website, une chaine de médias pour vous tenir informés – des journalistes compétents toujours au cœur des faits saillants – Scoop !

Check Also

Stéphanie Auguste devient ministre des Affaires Sociales et du Travail

L’actuelle ministre des Haïtiens Vivant à l’Etranger vient d’être nommée Ministre des Affaires Sociales et …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *