Home 5 Actualités 5 Elections: Site web “Off line”, le CEP deplore
Pierre Louis Opont, président du CEP | Photo : Ministère de la Communication

Elections: Site web “Off line”, le CEP deplore

Près d’une semaine après la publication des résultats des élections législatives tenues à travers toute la République le 9 août dernier, les autorités électorales sortent de leur mutisme.

Dans un nouveau communiqué, le conseil Electoral Provisoire (CEP), présidé par Pierre Louis Opont, a tenté de fournir des explications sur la défaillance du site web www.cephaiti.ht , le jeudi 20 août de la semaine écoulée.

« Le CEP déplore, cependant, que suite à l’annonce que les résultats préliminaires des législatives pouvaient être consultés en ligne, des difficultés techniques aient compliqué cette opération en raison du nombre élevé de requêtes simultanées. Des mesures correctives ont été rapidement appliquées, d’autres seront envisagées », suivant la note.

L’inaccessibilité aux informations sur la page susdite a semé beaucoup plus de doute dans le cœur des citoyens haïtiens qui ne se sont pas rendus massivement aux urnes pour élire 20 sénateurs pour le Sénat et 119 députés pour la 50e législature. Ce comportement fait alimenter les débats sur l’avenir de la démocratie en Haïti, nous citons certains observateurs.

Pierre Louis Opont et consorts ont laissé entendre que cet inconvénient ne saurait être attribué à une quelconque mauvaise foi de leur part.

A noter, pour rendre l’accès plus facile aux internautes, le conseil annonce que les résultats sont disponibles sur www.resultats.cephaiti.ht .

Réagir à cet article

About La Redaction - Scoop

La Redaction - Scoop
Scoop FM, TV & Website, une chaine de médias pour vous tenir informés – des journalistes compétents toujours au cœur des faits saillants – Scoop !

Check Also

Taxe de $ 186 imposée aux Haïtiens de la diaspora, Stéphanie Auguste précise

La ministre des Haïtiens vivant à l’étranger tente de dégonfler ce qu’elle appelle une rumeur. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *