Home 5 Actualités 5 Haïti/Diplomatie : Le nouvel ambassadeur de France en Haïti, Didier Le Bret, prend poste officiellement le 7 octobre prochain

Haïti/Diplomatie : Le nouvel ambassadeur de France en Haïti, Didier Le Bret, prend poste officiellement le 7 octobre prochain

Le nouvel ambassadeur de France en Haïti, Didier Le Bret, présentera ses lettres de créances au Président René Préval le 7 octobre prochain.

Didier Le Bret qui a passé quatre jours au pays la semaine dernière dans le cadre des préparatifs à son entrée en fonction est retourné en France dimanche avant de s’installer  dans la capitale haïtienne.

Avant sa nomination à la tête de la représentation diplomatique française   à Port-au-Prince, Didier Le Bret occupait le poste de directeur adjoint de cabinet du Secrétaire d’Etat chargé de la coopération et de la francophonie, Alain Joyandet. 

M. Le Bret avait fait partie de la délégation ayant accompagné M. Joyandet lors de sa visite en Haïti les 7 et 8 septembre 2008, pour apporter le soutien du Gouvernement français au pays secoué par le  passage de 4 cyclones et tempêtes dévastateurs.  

Didier Le Bret vient remplacer à ce poste le diplomate Christian Connan dont la mission a pris fin depuis plusieurs mois. 

Réagir à cet article

About Scoop FM 107.7

Scoop FM 107.7

Check Also

Taxe de $ 186 imposée aux Haïtiens de la diaspora, Stéphanie Auguste précise

La ministre des Haïtiens vivant à l’étranger tente de dégonfler ce qu’elle appelle une rumeur. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *