Home 5 Actualités 5 Haïti/Justice : Des Responsables de la justice pénale honorés par SOS Liberté

Haïti/Justice : Des Responsables de la justice pénale honorés par SOS Liberté

L’association SOS liberté a remis  jeudi des plaques d’honneur et de distinction baptisée « Guy Malary 2009» à une douzaine de personnalités de la justice pénale dans des juridictions de Port-au-Prince et de la Croix-de-Bouquets.

Selon le secrétaire général de SOS Liberté, Jean Wilner Morin, il n’a pas éte facile d’identifier les personalites méritant cette distinction.

Les personnalités distinguées font l’honneur de leur  institution respective, a laissé entendre le batonier de l’ordre des avocats de Port-au-Prince, à l’occasion de la cérémonie de remise des plaques. Me Gervais Charles a félicité SOS Liberté pour avoir pris une telle initiative.

Pami les personnalités honnorées, citons le doyen du tribunal de première instance de la Croix-des-Bouquets,  maitre Phénol Cajuste ; le juge d’instruction Yves Altidor ; l’ancien commissaire du gouvernement Me Manès Louis ; le directeur central de la police judiciaire, Frantz Thermilus.

Me Yves Altidor s’est dit flatté d’être honoré par ceux-là qui connaissent la réalité de la justice. Le magistrat a toute de même déploré que la justice pénale soit l’objet de critiques acerbes.

 

Réagir à cet article

About Scoop FM 107.7

Scoop FM 107.7

Check Also

Stéphanie Auguste devient ministre des Affaires Sociales et du Travail

L’actuelle ministre des Haïtiens Vivant à l’Etranger vient d’être nommée Ministre des Affaires Sociales et …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *