Home 5 Actualités 5 Haïti/Justice : Des Responsables de la justice pénale honorés par SOS Liberté

Haïti/Justice : Des Responsables de la justice pénale honorés par SOS Liberté

L’association SOS liberté a remis  jeudi des plaques d’honneur et de distinction baptisée « Guy Malary 2009» à une douzaine de personnalités de la justice pénale dans des juridictions de Port-au-Prince et de la Croix-de-Bouquets.

Selon le secrétaire général de SOS Liberté, Jean Wilner Morin, il n’a pas éte facile d’identifier les personalites méritant cette distinction.

Les personnalités distinguées font l’honneur de leur  institution respective, a laissé entendre le batonier de l’ordre des avocats de Port-au-Prince, à l’occasion de la cérémonie de remise des plaques. Me Gervais Charles a félicité SOS Liberté pour avoir pris une telle initiative.

Pami les personnalités honnorées, citons le doyen du tribunal de première instance de la Croix-des-Bouquets,  maitre Phénol Cajuste ; le juge d’instruction Yves Altidor ; l’ancien commissaire du gouvernement Me Manès Louis ; le directeur central de la police judiciaire, Frantz Thermilus.

Me Yves Altidor s’est dit flatté d’être honoré par ceux-là qui connaissent la réalité de la justice. Le magistrat a toute de même déploré que la justice pénale soit l’objet de critiques acerbes.

 

Réagir à cet article

About Scoop FM 107.7

Scoop FM 107.7

Check Also

Le département d’État recommande l’arrêt du TPS…

Plus de 300 000 ressortissants de pays de l’Amérique centrale et d’Haïti, bénéficiaires du TPS, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *