Home 5 Actualités 5 Haiti/Université : Le Décanat et le Conseil des chefs de Département de la Faculté de Médecine et de Pharmacie sanctionnent certains étudiants

Haiti/Université : Le Décanat et le Conseil des chefs de Département de la Faculté de Médecine et de Pharmacie sanctionnent certains étudiants

Peu après l’intervention des forces de l’orde pour faire déloger un groupe d’étudiants, le Décanat et le Conseil des chefs de Département de la Faculté de Médecine et de Pharmacie ont décidé de radier définitivement  dix (10) des étudiants contestaires. Il s’agit des étudiants : Azard Pouchon, Bénèche Martial, Bontan Jean Blaise, Charles Ilendieu, Datus Francito, Jean-Baptiste Jorchemy, Jean-Baptiste Weedmack, Joseph Pierre, François Bertony Jacques, Manigat Seterley et Valéry Fils-Aimé.

Les noms de trente-cinq(35) autres  étudiants figurent sur une autre liste dite de suspension. Ainsi, pour les deux prochaines années, ces etudiants sont interdits de reprendre les cours à la Faculté de Médecine de Pharmacie. Sur cette liste, l’on retrouve notamment les étudiants : Aurélien Castera, Calixte Frantzy, Charles Justin, Cheryza Frody, Cheron Fichela, Delijacques R. Huggenhs, Demas Erlandy Roben, Dominique Guilloz.

Le Décanat et le Conseil des chefs de Département de la Faculté de Médecine et de Pharmacie reprochent à ces étudiants d’avoir commis des actes de vandalisme et agressé des professeurs et plusieurs de leurs camarades.

 

 

Réagir à cet article

About Scoop FM 107.7

Scoop FM 107.7

Check Also

Le département d’État recommande l’arrêt du TPS…

Plus de 300 000 ressortissants de pays de l’Amérique centrale et d’Haïti, bénéficiaires du TPS, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *