Home 5 Actualités 5 TITRES du Mardi 5 Août 2014 Scoop FM (107.7 et www.scoopfmhaiti.com) Scoop TV (Chaine 16)

TITRES du Mardi 5 Août 2014 Scoop FM (107.7 et www.scoopfmhaiti.com) Scoop TV (Chaine 16)

Haïti/Agriculture

Les prix des produits agricoles demeurent stables sur le marché national révèle Thomas Jacques.  Le ministre haïtien de l’Agriculture y voit les effets positifs de la campagne de printemps qui a coûté 3 millions de dollars américains.

Haïti/Agriculture

Haiti utilise annuellement 35 mille tonnes d’engrais coûtant environ 900 millions de gourdes ou environ 20 millions de dollars américains. Chaque année, pour l’importation des produits laitiers, le pays perd 50 millions de dollars.

Haïti/Séisme/Logement

Une enquête du CERFAS éclaire les difficiles conditions de vie des victimes du séisme relogées par l’Etat et ses partenaires. L’accès à l’eau, à électricité  demeurent problématiques. Seulement un quart de ces personnes disposent d’un emploi.

Haïti/CEP

Il y a maldonne au Conseil électoral provisoire !  Pierre Simon Georges est contraint de quitter son poste de trésorier. La majorité des conseillers reprochent à M. Georges d’avoir transféré les directeurs financier et administratif du CEP, puis confié les deux directions à une seule personne. Une décision trop unilatérale, jugent les autres conseillers.

Haïti/Politique

Max Mathurin commence par douter de la tenue des élections à la fin de 2014. Le président du CEP a exprimé ce doute à la suite d’une séance de travail avec la commission sénatoriale chargée de l’examen de l’amendement de la loi électorale.

Haïti/Politique

Les sénateurs du G-6 minimisent la déclaration de Michel Pierre Brunache les qualifiant de kamikazes. Ce terme à une autre connotation font-ils remarquer. Kamikaze signifie également quelqu’un qui défend une cause jusqu’au sacrifice.

Haïti/Manifestation

Nouvelle manifestation des Cayens réclamant du courant électrique.  Manifestation à laquelle ont pris part des hommes d’affaires pénalisés par le rationnement drastique et prolongé de l’électricité.

 La rédaction!

Réagir à cet article

About Idson Saint-Fleur

Check Also

Taxe de $ 186 imposée aux Haïtiens de la diaspora, Stéphanie Auguste précise

La ministre des Haïtiens vivant à l’étranger tente de dégonfler ce qu’elle appelle une rumeur. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *