Home 5 Actualités 5 Haiti / Politique/Grève de la fin/ Arnel Belizaire : Formation d’une commission bicamérale.

Haiti / Politique/Grève de la fin/ Arnel Belizaire : Formation d’une commission bicamérale.

Le parlement haïtien a procédé ce lundi a la formation d’une Commission bicamérale ad hoc devant étudier les revendications du député Arnel Bélizaire qui observe une grève de la faim depuis deux semaines.

Voici le communiqué

Suite à la correspondance adressée aux deux Bureaux du Parlement par l’Honorable Député Arnel Bélizaire les informant de sa décision d’entreprendre une grève de la faim, il a été formé une Commission Bicamérale ad hoc chargée de bien étudier la conjoncture politique et l’opportunité du momentum, d’analyser les objectifs poursuivis et d’accompagner le Parlementaire à chaque instant de cette traversée périlleuse de sa vie d’homme public engagé.

La Commission Bicamérale est composée des Honorables Sénateurs Riché Andrys et Fritz Carlos Lebon et des Honorables Députés Patrick Joseph, Kenston Jean-Baptiste et Guerda Benjamin.

Après douze (12) jours de grève de la faim pour une cause juste et considérant la détérioration de l’état de santé du Député, nous avons convenu avec les membres de la Commission Bicamérale ad hoc d’implorer l’Honorable Arnel Bélizaire de lever momentanément sa grève de la faim afin qu’il puisse recevoir des soins médicaux appropriés et donner à ladite Commission le temps et une sereine opportunité d’explorer des pistes de solution et de satisfaction à ses légitimes doléances et revendications.

Nous demandons aux membres de la Commission Bicamérale ad hoc d’entreprendre aujourd’hui même de pressantes démarches auprès du Député pour une levée immédiate de la grève qui menace très sérieusement ses fonctions vitales.

Port-au-Prince, le 1er août 2014.

Stevenson Jacques THIMOLÉON                       Simon Dieuseul DESRAS
Président de la Chambre des Députés                   Président du Sénat.

 

Réagir à cet article

About Idson Saint-Fleur

Check Also

Taxe de $ 186 imposée aux Haïtiens de la diaspora, Stéphanie Auguste précise

La ministre des Haïtiens vivant à l’étranger tente de dégonfler ce qu’elle appelle une rumeur. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *