Home 5 Actualités 5 Coupe du monde Bresil 2014 : 24 ans apres…. Il fallait avoir Messi !

Coupe du monde Bresil 2014 : 24 ans apres…. Il fallait avoir Messi !

 

L’Argentine visera son troisième titre mondial au Brésil. La sélection albiceleste s’est qualifiée pour la finale de la Coupe du monde en s’imposant devant les Pays-Bas, mercredi à São Paulo (0-0, 4-2 t.a.b.). Leo Messi va donc ainsi jouer le match le plus important de sa carrière.

Lorsque les Argentins prennent l’avantage, ils ferment la porte à tous les joueurs adverses. Donc mieux vaut ne pas les laisser marquer en premier”. Louis van Gaal avait donné des consignes à ses poulains. Mais celles de son homologue sud-américain n’étaient pas différentes. Résultat des courses, tout le monde se regarde pendant 45 minutes. Lionel Messi est le seul le faire sourciller Jasper Cillessen sur coup franc (15’).

Les maisons argentines et néerlandaises restent fermées les 45 minutes suivantes. Arjen Robben et Robin Van Persie d’un côté, Gonzalo Hinguain et Lionel Messi de l’autre, trébuchent à chaque fois aux abords de la surface. L’homme à tout faire de l’Albicelestene trouve jamais les bons outils et tombe sur un rideau européen bien organisé

Tour à tour, le brazuca est laissé  l’adversaire… qui ne sait pas trop quoi en faire. Pour les occasions, il faut se contenter d’une frappe de Marcos Rojo (84’) qui file sur Cillessen et d’une incursion de Robben annihilée par un tacle de Javier Mascherano (90′). Les 22 acteurs n’ont rien fait pour éviter la prolongation.

Ils y restent pourtant sur leurs positions et les spectateurs sur leur faim. Rodrigo Palacio de la tête (115’) et Maxi Rodriguez (117’) tentent de donner des frayeurs aux Oranje mais leur dernier rempart a juste besoin de sauter pour cueillir le cuir. La fin de l’histoire s’écrit aux penalties et du pied droit de Rodriguez.

Quatre après être tombés sur la dernière marche, les Pays-Bas craque sur l’avant-dernière. L’Argentine a rendez-vous avec l’Allemagne au Maracana ce 13 juillet, pour espérer décrocher, sur les terres de son meilleur ennemi, le trophée suprême.

 

 

Réagir à cet article

About Idson Saint-Fleur

Check Also

Taxe de $ 186 imposée aux Haïtiens de la diaspora, Stéphanie Auguste précise

La ministre des Haïtiens vivant à l’étranger tente de dégonfler ce qu’elle appelle une rumeur. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *