Home Actualités Haïti/ Nécrologie: 3 jours de deuil national En Honneur de Manigat
Actualités - juillet 2, 2014

Haïti/ Nécrologie: 3 jours de deuil national En Honneur de Manigat

Le gouvernement par le biais d’un arrêté daté du 30 juin portant les signatures du Président Martelly, du Premier Ministre Lamothe et des ministres du Gouvernement a décrété trois jours de deuil sur tout le territoire national les jeudi 3, vendredi 4 et samedi 4 juillet 2014, en hommage au Président Leslie François Saint-Roc Manigat décédé le 27 Juin dernier a  l’âge de 84 ans.

C’est le porte-parole de la Présidence Lucien Jura,  qui a confirmé cette information hier lors d’une conférence de presse donnée au Palais National.  M. Jura a fait savoir que les funérailles du Leader du RDNP seront chantées le samedi 5 juillet à St Louis de Gonzague, contrairement aux informations qui annonçaient la cérémonie à l’église St Pierre de Pétion-Ville.

Le drapeau national sera mis en berne et les stations de radio et de télévision sont invitées à passer des musiques de circonstance.

La dépouille mortelle sera exposée à partir de 7h, alors que la cérémonie religieuse devrait avoir lieu à partir de 10h a.m.

La Télévision Nationale d’Haïti (TNH) retransmettra la cérémonie en direct.

Selon des membres du « Rassemblement des Démocrates Nationaux Progressistes » (RDNP), à partir de ce mercredi 2 juillet, un registre sera ouvert au bureau du parti, situé à Delmas 49 pour recueillir des messages de sympathie et vendredi une veillée patriotique sera organisée au bureau du RDNP, à « Institut National d’Administration, de Gestion et des Hautes Études Internationales » (INAGHEI), dans des villes de province et dans la diaspora.

Par Pierre Philor SAINT-FLEUR ([email protected])

 

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *