Home Actualités NBA Finals : Les Spurs aidés par la climatisation 
Actualités - Sports - juin 6, 2014

NBA Finals : Les Spurs aidés par la climatisation 

San Antonio a remporté le premier match de la finale NBA dans sa salle, dont la climatisation est tombée en panne, face à Miami (110-95).

San Antonio n’a pas raté la première étape de sa revanche. Emmenés par un Tim Duncan fringant (21 points, 10 rebonds), un Manu Giobili toujours jeune (16 points, 11 passes décisives), un Tony Parker ont la blessure ne semble être qu’un mauvais souvenir (19 points, 8 passes) ou un Boris Diaw toujours aussi incroyable (10 rebonds, 6 passes, 2 points), les Spurs ont fait craquer Miami dans leur salle (110-95).

Les joueurs de Greg Popovich ont été bien aidés par un fait de match indépendant de leur volonté : la climatisation de l’AT&T Center est tombée en passe, obligeant les joueurs à évoluer sous plus de 30° en deuxième mi-temps. De quoi faire perdre ses moyens à LeBron James, pas vraiment dans son assiette dans ces conditions. Les stats de la star du Heat en attestent, avec seulement 25 points et 6 rebonds. Chris Bosh (18 points, 9 rebonds) ou Ddwyane Wade (19 points, 3 rebonds) n’ont pas fait mieux non plus pour aider le champion en titre.

Seul Ray Allen (16 points), auteur d’un dunk incroyable à la fin du troisième quart-temps, a semblé au niveau d’un tel rendez-vous au sein d’une équipe qui a sombré en fin de match (17-37 dans le dernier quart-temps). Reste à espérer pour le Heat que la clim sera réparée dimanche, pour le deuxième match de cette finale.

Par Pierre Philor SAINT-FLEUR ([email protected])

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *