Home 5 Actualités 5 Haïti/Education : le système éducatif en passe d’être doté d’une loi cadre

Haïti/Education : le système éducatif en passe d’être doté d’une loi cadre

L’assemblée des députés a approuvé hier mardi la proposition de loi réglementant les frais scolaires au niveau des écoles privées.

La proposition de loi de Kelly Clédor Bastien votée antérieurement par l’assemblée des sénateurs  vient d’être  modifiée par les députés. 

Selon ce qui est écrit dans ce projet de loi, il est interdit aux écoles  d’augmenter les frais scolaires à chaque année académique, et ceci devra se faire sur une période de quatre ans en ne dépassant pas la barre de 10% des frais antérieurs.  

Il est également convenu que le montant des frais scolaires ne doit pas dépasser le montant à payer pour un trimestre (trois mois de scolarités). Les frais annuels au niveau du kindergarten ne doivent pas dépasser deux mois de scolarité.

« Cette proposition de loi si elle est publiée dans le journal officiel du pays ‘’Le Moniteur’’ devrait faciliter les parents dans le paiement de l’écolage de leurs enfants », a estimé le président de la commission Education à la Chambre basse, Dorson Jean Beauvoir.

La proposition de loi avait été soumise en novembre 2008 à l’approbation des députés. Elle devra être retournée très prochainement au Sénat de la République qui aura à statuer sur les modifications de la chambre basse.      

Réagir à cet article

About Scoop FM 107.7

Scoop FM 107.7

Check Also

Le département d’État recommande l’arrêt du TPS…

Plus de 300 000 ressortissants de pays de l’Amérique centrale et d’Haïti, bénéficiaires du TPS, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *