Home 5 Actualités 5 Football/ Ligue des Champions : Duel 100% espagnol!

Football/ Ligue des Champions : Duel 100% espagnol!

Le FC Barcelona et Atlético de Madrid ont promis de ne pas compromettre leur style de jeu respectif mardi soir en quarts  de finale aller de la Ligue des Champions.

L’entraîneur du FC Barcelona Gerardo Martino a promis de rester fidèle à sa philosophie lors de la venue du Club Atlético de Madrid, leader de la Liga, au Camp Nou mardi à l’occasion des quarts de finale aller de l’UEFA Champions League. “Soyez sûrs qu’on va être courageux demain”, déclarait le technicien de 51 ans qui affichaient les mêmes intentions que son homologue et compatriote Diego Simeone. “À l’Atlético, nous respectons toujours l’identité de notre club”, ajoutait l’entraîneur des Rojiblancos avant le premier duel européen entre les deux formations.
L’Atlético fait de belles choses cette saison, comme la saison dernière. Ils sont encore en lice dans deux compétitions, et ils semblent être en confiance. On les a rencontrés trois fois cette saison, et ils ont été un adversaire redoutable.

Il faudra gagner sans prendre de but. C’est essentiel quand il y a un match retour. Il faudra gagner car ensuite c’est à l’adversaire de prendre ses responsabilités. Je pense toujours que si on n’est pas courageux, on n’y arrive pas. Il faut être courageux pour jouer comme on joue, alors soyez sûrs qu’on va être courageux demain. C’est garanti.

La clé de ce match sera d’être au même niveau d’intensité, puis notre arme sera d’être le FC Barcelona. Il faudra être aussi intense qu’eux. Quand un coach a une idée, il doit mettre ses joueurs à la bonne place. Évidemment, on sait qu’on sacrifie Neymar en le mettant à droite. Mais les joueurs du calibre de Neymar peuvent jouer n’importe où en attaque.

Je pense qu’Arda Turan et Andrés Iniesta ont beaucoup d’expérience, et ils font le bon choix pour tous ces moments clés. Leurs décisions sont quasiment toujours justes, et ils savent bien les exécuter.

Une rencontre difficile, a dit Simeone

 Je pense que demain sera la rencontre la plus difficile de celles contre Barcelone. Barcelone évolue en ce moment à son meilleur niveau, et cela sera encore le cas demain soir. Ils voudront prendre une option sur les demies demain pour ne pas avoir à faire la différence au retour. Il faudra se montrer très réaliste devant le but. Dire que nous sommes favoris serait de l’arrogance. Alors je vais simplement dire que nous avons nos chances. Cela sera une superbe double confrontation et la rencontre de demain est très importante.

À l’Atlético nous restons fidèles à l’identité du club, et c’est ce que je vais faire une nouvelle fois demain. Je m’attends à voir le même Barcelone que contre le Real Madrid demain soir. Je ne pense pas que l’on puisse dire aussi tôt que le Barça et Tata Martino ne remporteront pas le championnat. Ils sont toujours en course pour le triplé et ils pratiquent un très bon football en ce moment. Ils ont bien joué à Madrid et ont l’habitude de ces grands rendez-vous.

Comme je l’ai déjà dit, nous aurons deux entraîneurs argentins en quarts de finale. Gerardo Martino et moi-même faisons toujours ce que notre club nous demande. Martino est dans un grand club qui a connu beaucoup de succès. À l’Atlético nous restons fidèles à la politique du club et je ne pense pas pouvoir y ajouter une petite touche argentine. Le style de Barcelone est différent, ils aiment bien avoir le ballon. Nous possédons des armes différentes, et nous verrons qui est le plus fort sur le terrain.

La dernière double confrontation entre les deux formations a eu lieu cette saison en Supercoupe d’Espagne en août 2013. Barcelone, champion, avait battu l’Atlético, vainqueur de la Coupe, aux buts à l’extérieur après un nul 1-1 à Madrid, avec un but de Neymar et un but de David Villa, après un 0-0 au Camp Nou.

 

Par Pierre Philor SAINT-FLEUR ([email protected])

 

 

Réagir à cet article

About Idson Saint-Fleur

Check Also

Stéphanie Auguste devient ministre des Affaires Sociales et du Travail

L’actuelle ministre des Haïtiens Vivant à l’Etranger vient d’être nommée Ministre des Affaires Sociales et …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *