Home 5 Actualités 5 Haiti/Politique : Diagnostic du mal national en terre dominicaine

Haiti/Politique : Diagnostic du mal national en terre dominicaine

La situation haitienne est au centre d’une grande rencontre de deux jours organisée, ce wek-end,  en République dominicaine.

 

Plusieurs personnalités du pays se retrouvent de l’autre côté de la frontière dans le cadre de ces deux jours d’assises. Parmi lesquelles, l’on peut citer Marc Louis Bazin, Edgard Leblanc, Camille Leblanc, Turneb Delpé, Chavannes Jean-Baptiste, Jean-Robert Lalanne, Edwidge Lalanne, Jessie Cameau Coicou, Georges Michel, Edouard Paultre, Henri Robert Sterlin et les frères Réginald et Rudolph Boulos. 

Deux anciens ministres du dernier gouvernement de  transition (2004-2006), Marie Carmel Paul Austin (Education) et Danièle Saint-Lot (Commerce) participent aussi à cette rencontre. 

Ces personnalités venant d’Haiti se mettent avec d’autres Haitiens de la diaspora pour refléchir  sur le ‘’sauvetage national’’ puisque cette réunion est baptisée ‘’Rencontre patriotique pour une stratégie de sauvetage national’’. 

A entendre le professeur Henri Robert Sterlin, il importe durant ces deux jours de faire un examen général de la situation nationale avec en perspectives la quête de nouvelles opportunités pour le pays.              

Réagir à cet article

About Scoop FM 107.7

Scoop FM 107.7

Check Also

Taxe de $ 186 imposée aux Haïtiens de la diaspora, Stéphanie Auguste précise

La ministre des Haïtiens vivant à l’étranger tente de dégonfler ce qu’elle appelle une rumeur. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *