Home 5 Actualités 5 Angleterre/ Football/ Transfert : Oscar sur les tablettes du PSG !

Angleterre/ Football/ Transfert : Oscar sur les tablettes du PSG !

Le Sunday Telegraph indique que le PSG songerait à proposer 50 millions d’euros à Chelsea pour recruter le milieu de terrain brésilien Oscar. Simple rumeur ou futur gros coup ?

Le Paris Saint-Germain anime les mercatos. Dernier exemple en date, ce dimanche, jour choisi par le Sunday Telegraph pour annoncer que le club de la capitale “envisagerait” de formuler une offre de 50 millions d’euros destinée à Chelsea pour le recrutement de la pépite brésilienne Oscar, 22 ans.

Débarqué à Stamford Bridge en juillet 2012 en provenance de l’International Porto Allegre pour 30 millions d’euros, l’Auriverde est sous contrat avec les Blues jusqu’en juin 2017. Un engagement longue durée qui obligerait donc Qatar Sports Investments, le propriétaire du PSG, à casser sa tirelire pour enrôler un Sud-Américain très apprécié de José Mourinho, comme le prouvent ses 20 titularisations en Premier League cette saison. Difficile alors d’imaginer le club londonien se séparer d’un titulaire à haut potentiel, à l’instar d’Eden Hazard.

D’autant que l’arrivée d’Oscar dans la Ville Lumière obligerait le PSG à lui faire une place dans son contingent de joueurs extra-communautaires, quatre fauteuils aujourd’hui occupés par Maxwell, Thiago Silva, Lucas et Alex, soit trois des quatre défenseurs titulaires des champions de France et un élément qui monte en puissance. Reste qu’Alex n’a toujours pas prolongé un contrat qui s’achève en juin prochain. Alors, un Brésilien en chassera-t-il un autre l’été prochain du côté du Parc des Princes ?

 

Réagir à cet article

About Idson Saint-Fleur

Check Also

Le département d’État recommande l’arrêt du TPS…

Plus de 300 000 ressortissants de pays de l’Amérique centrale et d’Haïti, bénéficiaires du TPS, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *