Home Actualités Haiti/Politique : Décès de l’ex-ministre haïtien du plan Roland Pierre
Actualités - août 26, 2009

Haiti/Politique : Décès de l’ex-ministre haïtien du plan Roland Pierre

L’ancien ministre de la Planification et de la Coopération Externe sous le gouvernement intérimaire (2004-2006), Roland Pierre, est décédé le dimanche 23 2009, à New Jersey, aux Etats-Unis, a-t-on appris.

L’ingénieur Roland Pierre, 55 ans,  avait occupé successivement les postes de directeur général et de vice-gouverneur de la Banque de la République d’Haïti (BRH).

L’ingénieur Pierre fut également l’un des artisans du programme d’intégration des experts de haut niveau d’origine haïtienne issus de la diaspora, initié par l’administration intérimaire avec le financement de l’agence américaine de développement internationale (USAID) et l’organisation des états américains (OEA).

Au nom de son gouvernement, il  présenta le Cadre de Corporation Intérimaire (CCI) à Washington en juillet 2004. 

En octobre 2005, lors de l’inauguration du complexe administratif de Ganthier (Nord-est d’Haïti),  Roland Pierre avait plaidé en faveur de la décentralisation. « La voie est donc claire.  Décentraliser en commençant par déconcentrer », avait-il déclaré à l’époque. 

L’ingénieur Roland Pierre a fait ses études universitaires a la Faculté des Sciences, une entité de l’université d’Etat d’Haïti (UEH). 

Il serait décédé d’un cancer.    

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *