Home Actualités Haïti/Port-de-Paix-Justice : Henry Vixamar, 87 ans, mis en tôle
Actualités - août 8, 2009

Haïti/Port-de-Paix-Justice : Henry Vixamar, 87 ans, mis en tôle

La police a procédé vendredi à l’arrestation de Me Henry Vixamar, membre du barreau de Port-de-Paix, sur ordonnance du commissaire du gouvernement de la zone, Me Frédéric Bénèche, reprochant à l’avocat d’outrage à la magistrature, a rapporté le correspondant de SCOOP FM à Port-au-Paix, Marc Eddy Osam.

Dans un premier temps, le chef du Parquet de Port-de-Paix avait dépêché des policiers et un juge de paix de la ville au domicile de Me Vixamar pour l’inviter à se présenter àson bureau. 

Apres l’audition, le commissaire du gouvernement a ordonné la détention de Me Henry Vixamar actuellement écroué à la prison civile de la Ville, arguant que l’homme de loi a porté  atteinte à la magistrature.  

Me Henry Vixamar a formellement rejeté les accusations portées contre sa personne par le commissaire, expliquant qu’il a seulement fait une déposition contre ce dernier qui, selon lui, chercherait depuis plus d’un mois à abuser sexuellement  la fille du détenu Duma Louisdon en échange de la remise en liberté de ce dernier.

Duma Louisdon est l’une des sept personnes arrêtées dans l’instruction du dossier de l’homme d’affaires Lavaud extradé aux Etats-Unis pour son implication présumée dans le trafic illicite de stupéfiant. 

L’avocat avait une déposé plainte contre le commissaire par devant le juge du tribunal civil de première instance de la ville dans les heures qui ont précédé  son arrestation. 

Agée de 87 ans, Me Henry Vixamar, encore en activité, est l’un des plus anciens membres du barreau de l’ordre des avocats de la métropole du Nord-ouest. 

Pour l’heure aucun membre de la chaine judiciaire de Port-de-Paix notamment les membres du barreau n’a réagi à cette arrestation..    

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *