Home 5 Actualités 5 Haïti-Tourisme : 4 experts américains en visite d’évaluation de sites touristiques d’Haïti

Haïti-Tourisme : 4 experts américains en visite d’évaluation de sites touristiques d’Haïti

Un groupe d’experts américains du National Park Services (NPS) a séjourné en Haïti du 27 juillet au 6 août, informe le Ministère de la Culture et de la Communication (MCC), dans une note transmise à SCOOP FM.

Sous les auspices du Ministère de la Culture et de la Communication et l’Agence Américaine de Développement Internationale (USAID), le groupe était venu évaluer la gestion des principaux parcs nationaux. 

Au cours de ce séjour, les 4 experts américains, Sam Stokes, Jacqueline Ashwell, Eric Brunnemann et Stephenn Morris, accompagnés des cadres des Ministères de la Culture et de la Communication, et de l’Environnement, ont effectué des visites guidées dans trois principaux types de parc du pays, indique le MCC. 

Il s’agit du parc national historique (Sans-souci, Citadelle, Ramiers) se trouvant dans le Nord du pays, un parc naturel (Forêt des Pins) dans le Sud-est et un parc en milieu urbain (Parc de Martissant) a la sortie Sud de la Port-au-Prince. 

« Les experts ont rencontré des operateurs culturels et assisté à des réunions sur des projets touristiques et culturels destinés à être implantés dans le parc du Nord », relate la note d’information du MCC. 

Les experts ont pu noter les difficultés quotidiennes auxquelles les autorités publiques sont confrontées pour sauvegarder l’équilibre naturel et la protection de la biodiversité du site de Forêt des Pins. 

Au terme du séjour, les experts du NPS ont fait des recommandations aux responsables et promettent de les accompagner dans le cadre d’une coopération à long terme à travers la mise en place de plans et de structures de gestion adéquates pour la conservation et la mise en valeur du riche patrimoine naturel et culturel de ces parcs. 

Un colloque sur la gestion des parcs nationaux historiques se tiendra les 24 et 25 août prochain à l’initiative du Ministère de la Culture et de la Communication (MCC). 

Réagir à cet article

About Scoop FM 107.7

Scoop FM 107.7

Check Also

Le département d’État recommande l’arrêt du TPS…

Plus de 300 000 ressortissants de pays de l’Amérique centrale et d’Haïti, bénéficiaires du TPS, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *