Home Actualités Haïti PNH : La commission Justice et Sécurité du Sénat recommande la reconduction de Andrésol à la tête de la PNH
Actualités - août 7, 2009

Haïti PNH : La commission Justice et Sécurité du Sénat recommande la reconduction de Andrésol à la tête de la PNH

Le rapport de la commission Justice et Sécurité du Sénat de la République est favorable à Mario Andrésol, c’est qu’a indiqué le président de la Commission, le Sénateur Youri Latortue.

Le directeur général de la Police Nationale, de nouveau désigné par le chef de l’Etat avait répondu, le 28 juillet dernier, aux questions des membres de la Commission sur ses réalisations depuis son arrivée à la tête de l’institution et les perspectives fixées pour les trois prochaines années  (NDLR).

Semblant satisfaite, la commission a recommandé la reconduction  de Mario Andrésol à la Direction Générale de la PNH pour les trois prochaines années.

« Il est gratifié d’une note positive notamment dans le lutte contre l’insécurité et le redéploiement des policiers dans les grandes villes, l’assemblée doit approuver le choix du président de la République », a déclaré le Sénateur Youri Latortue. 

Cependant, le premier Sénateur de l’Artibonite a souligné que des recommandations seront faites à Mario Andrésol pour améliorer les conditions de vie et de travail des policiers ainsi que le problème de l’assurance des policiers nationaux. 

Le rapport est déjà acheminée au bureau du Sénat, précise  M.Latortue, ajoutant que l’assemblée des Sénateurs devrait statuer sur la ratification de Mario Andrésol à la plus prochaine séance. 

« Il va y avoir sous peu une séance sur la loi relative au fonctionnement et au financement des formations politiques et sur la validation des pouvoirs des nouveaux élus, nous allons demander au bureau du grand corps d’insérer à l’ordre du jour le dossier afin que l’assemblée en décide », a dit le président de la Commission Justice et Sécurité du grand corps.  

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *