Home 5 Actualités 5 Haïti-Turks and Caicos-Naufrage: Les Etats-Unis expriment leurs sympahies

Haïti-Turks and Caicos-Naufrage: Les Etats-Unis expriment leurs sympahies

Les Etats-Unis via leur embassade à Port-au-Prince ont exprimé jeudi leurs sympathies aux proches des victimes du naufrage au large de l’Archipel Turks and Caicos d’une petite embarcation de clandestins haïtiens ayant fait 15 morts et 67 disparus.

 « Nous présentons nos condoléances aux proches des victimes et nous compatissons à la douleur des survivants de cette traumatisante expérience », a déclaré le chargé d’Affaires américain, Thomas C. Tighe, dans un communiqué.

 Thomas C. Tigher, en charge de la représentation américaine en attendant le remplacement de l’ancienne ambassadrice Janet A. Sanderson, a appelé les Haïtiens à ne pas risquer leur vie « dans ces voyages périlleux ».

 Le diplomate américain assure que le garde-côte américain, en collaboration avec les autorités haïtiennes, continue de tout mettre en oeuvre pour préserver les vies, mettre en application la loi et rapatrier les illégaux à leur pays d’origine. 

Le gourvernement américain a investi plus de 400 millions de dollars américain en 2008 pour supporter le développement et la reconstruction après le passage de quatres cyclones et tempêtes tropicales dans le pays et fournira 302 millions de dollars en assistance en 2009, souligne le communiqué.   

Réagir à cet article

About Scoop FM 107.7

Scoop FM 107.7

Check Also

Le département d’État recommande l’arrêt du TPS…

Plus de 300 000 ressortissants de pays de l’Amérique centrale et d’Haïti, bénéficiaires du TPS, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *