Home Actualités Haïti : Des ex-membres armés de Cité Soleil reçoivent des chèques dans le cadre de l’exécution du programme de la CNDDR
Actualités - juillet 30, 2009

Haïti : Des ex-membres armés de Cité Soleil reçoivent des chèques dans le cadre de l’exécution du programme de la CNDDR

Les responsables de la commission nationale de désarmement, de démantèlement et de réinsertion (CNDDR) ont remis le mercredi 29 juillet 2009 cinquante chèques à des individus issus de la commune de Cité Soleil qui étaient illégalement armés.

 Ces chèques qui varient de 20.000 a 100.000 gourdes vont contribuer à la réduction de la pauvreté notamment cehz  ceux ayant bénéficié des cours professionnels dans le cadre du programme de désarmement, de démantèlement et de réinsertion du gouvernement haïtien, a expliqué le chargé de mission de l’Ouest à la CNDDR Augustin Lamarre. 

Dans le cadre de ce projet de micro-crédit lancé à Cité Soleil, près d’une centaine de personnes en sont déjà bénéficiaires.  Cette activité va s’étendre àtous les quartiers défavorisés notamment au  Bel-Air à Martissant et à Lassalines, a indiqué M. Lamarre. 

Cette assistance financière accordée à certains ex-membres de groupes armés semble créer une grande frustration du côté de ceux n’ayant pas encore integré ledit programme. 

Le gouvernement haïtien s’engage à accompagner les anciens éléments armés issus du programme de formation initié par la CNDDR. Les autorités envisagent de réaliser des projets d’aménagement du territoire en vue de réduire considérablement la criminalité dans le pays.   

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *