Home Actualités Haïti/Elections : Mosler Georges nouveau Directeur exécutif du CTCEP !
Actualités - novembre 30, 2013

Haïti/Elections : Mosler Georges nouveau Directeur exécutif du CTCEP !

Le Collège Transitoire du Conseil Electoral Permanant a un nouveau Directeur Exécutif. Ce lundi , Me Emmanuel Ménard, le Président du CTCEP a procédé à l’installation de Me Mosler Georges, ancien Directeur adjoint de Mme Hyacinthe au poste de Directeur Exécutif du Conseil Électoral, conformément à l’article 3.2 de la nouvelle Loi électorale, publiée le 10 décembre 2013 dans le journal officiel « Le Moniteur » .

En cette occasion Emmanuel Ménard a demandé au nouveau Directeur exécutif de s’acquitter de sa tâche dans le respect de la Loi électorale et des Règlements de l’institution, tout en comptant sur la collaboration de tous les Conseillers électoraux.

Mosler Georges fraichement installé dans ses fonctions se dit conscient de la lourde responsabilité qui l’attend au CTCEP. Toutefois M. Georges a promis de faire son travail avec professionnalisme. Il indique par ailleurs que l’information électorale sera l’une de ses priorités et promet également la réalisation d’élections crédibles, honnêtes et transparentes.

Le Président du CTCEP a pris l’engagement solennel d’organiser les élections en 2014, précisant toutefois que le calendrier électoral ainsi que le budget nécessaire à l’organisation du scrutin n’étaient pas encore disponibles, en raison des ajustements nécessaires pour la prise en compte de la nouvelle loi électorale.

Par Pierre Philor SAINT-FLEUR

[email protected]

 

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *