Home 5 Actualités 5 Les infos du jeudi 9 janvier 2014 en résumé

Les infos du jeudi 9 janvier 2014 en résumé

Haïti/Séisme /Commémoration

A l’initiative du député Jean René Lochard, Carrefour-Feuilles va commémorer le séisme de janvier 2010 à travers toute une série d’activités les 10 et 11 de ce mois. Il est prévu messe de requiem, exposition de photos et deux jours de conférence-débat.

Carrefour-Feuilles/Sinistrés/Migration

Dans la zone de Carrefour-Feuilles, de plus en plus de sinistrés du tremblement de terre de 2010 s’installent en dehors de toutes les normes au Morne-L‘Hôpital. Une situation inquiétante pour le député Jean René Lochard qui appelle les autorités concernées à freiner de pareille pratique.

Haïti/Reconstruction

Quatre années après le séisme, la reconstruction d’Haïti est un acte manqué, se plaignent des députés. Ils imputent la responsabilité à l’Exécutif et à la communauté internationale.

ONI/Enregistrement/Bilan

L’Office national de l’Identification a délivré plus de 357 mille cartes pour l’année 2013 et a enregistré au cours de la même période 255 mille demandes. Dans la perceptive des prochaines élections, le plan de contingence de l’ONI ambitionne de créer 700 unités d’enregistrement dont 100 dans les consulats. Le budget nécessaire à l’exécution dudit plan est de 2 millions 600 mille dollars américains.

Haïti/Politique

Parlant au nom d’une frange de l’opposition politique, maitre Newton Saint-Juste, présente un cahier de décharges au président Michel Joseph Martelly. Parmi les griefs, Me Saint-Juste fait mention des fonds publics indûment confiés à Sophia Martelly et Olivier Martelly, le prélèvement sur les transferts d’argent et le coût élevé de la minute des appels internationaux.

Haïti/Politique/Dénonciation

La Force patriotique de pour le Respect de la Constitution se dit solidaire des passagers victimes de la suspension subite et suspicieuse des vols de la compagnie Haïti Aviation. La FOPARC soupçonne Laurent Lamothe d’être l’un des actionnaires de cette compagnie aérienne et appelle au remboursement des tickets.


Haïti/Economie

La cinquième édition de la Foire annuelle d’Investissement d’Affaires d’Haïti se tiendra pour la première fois dans le pays plus précisément à Pétion-Ville les 17 et 18 de ce mois. L’objectif premier de cette rencontre est d’inciter la diaspora haïtienne à faire affaires en Haïti.

Réagir à cet article

About Scoop FM 107.7

Scoop FM 107.7

Check Also

Le département d’État recommande l’arrêt du TPS…

Plus de 300 000 ressortissants de pays de l’Amérique centrale et d’Haïti, bénéficiaires du TPS, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *