Home 5 Actualités 5 Les infos du vendredi 10 janvier 2014 en résumé

Les infos du vendredi 10 janvier 2014 en résumé

Lamothe/Bilan/Reconstruction

Quatre ans après le tremblement de terre, le nombre de personnes vivant dans les sites d’hébergement est passé de 1 million 500 mille à 147 mille. Plusieurs quartiers ont été rénovés. 2.5 Kilomètres de route réhabilités. D’autres travaux d’infrastructures sont en cours en plusieurs endroits dans la région métropolitaine de Port-au-Prince, sans oublier la sortie de terre de la cité administrative. Un bilan en rose ou presque du premier ministre Laurent Salvador Lamothe.

CIRH/Débat

« La CIRH (Commission intérimaire pour la Reconstruction d’Haïti) à la lumière des sciences juridiques, économiques et sociales », thème d’un débat conjoint organisé ce vendredi par la Faculté des Sciences juridiques et économiques de l’Université de la Fondation Dr. Aristide et la Faculté de Droit et des Sciences économiques de l’Université d’Etat d’Haïti.

UCLBP/Visite guidée

L’Unité de Construction de Logements et de Bâtiments publics a organisé ce vendredi la visite guidée de plus d’une dizaine chantiers de reconstruction dans la région métropolitaine de Port-au-Prince. Parmi ces chantiers certains sont achèves, d’autres sont à mi-parcours d’exécution, d’autres enfin sont toujours au point zéro si on excepte les belles clôtures de tôles rouges.  

CIRH/Commentaires

En attendant une évaluation officielle, l’économiste Eddy Labossière estime que la CIRH a échoué sur toute la ligne au regard de ses objectifs fondamentaux, à savoir les refondations sociale, économique, territoriale et institutionnelle du pays.

Syndicat/Aéroport/Dénonciations

Apollon Difficile, président du Syndicat des Travailleurs de l’Aéroport international Toussaint Louverture est accusé de détournement de fonds et de biens. Dans la liste des faits reprochés, des membres du syndicat signalent le détournement de 500 mille gourdes.

Mairie/Croix-des-Bouquets

La mairie de la Croix-des-Bouquets a organisé jeudi et vendredi un séminaire de formation sur la fiscalité à l’intention de 70 jeunes de cette commune. Ils seront très bientôt déployés sur le terrain dans l’idée d’encourager les habitants à se mettre en règle avec le fisc.

 

Réagir à cet article

About Scoop FM 107.7

Scoop FM 107.7

Check Also

Le département d’État recommande l’arrêt du TPS…

Plus de 300 000 ressortissants de pays de l’Amérique centrale et d’Haïti, bénéficiaires du TPS, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *