Home Actualités Haïti-gouvernance: tournée du Premier ministre en Californie
Actualités - novembre 19, 2013

Haïti-gouvernance: tournée du Premier ministre en Californie

Le Premier ministre, S.E.M. Laurent Salvador Lamothe, s’est rendu en Californie (Etats-Unis), hier après-midi, dans le cadre d’une tournée  qu’il entame, du 18 au 22 Novembre 2013. Cette courte visite  axée sur l’utilisation de la technologie et les avantages à en tirer pour le peuple haïtien, permettra la mise en place d’un système technologique fiable pour le pays a informé la Primature.

Le Premier ministre accompagné, entre autres, de Sean Penn, acteur et ambassadeur de bonne volonté pour Haïti, interviendra comme conférencier principal à la conférence annuelle de Salesforce.  La technologie Salesforce a déjà permis au gouvernement de suivre, de surveiller, d’évaluer et d’améliorer les programmes sociaux, en éliminant la fraude et la corruption, tout en les rendant plus efficaces.

 «La technologie est un outil primordial pour le développement économique et la compétitivité. Faciliter un large accès à la technologie aux jeunes, aux fonctionnaires de l’administration publique et au secteur privé des affaires, peut faire une grande différence dans les efforts déployés en vue de parvenir à une plus forte croissance économique et à lutter contre la pauvreté extrême», a déclaré le Premier ministre Laurent Salvador Lamothe.

 Le Premier ministre doit se rendre également aux sièges de Google, de Facebook et d’Apple, pour, d’une part, discuter des mécanismes à utiliser  pour faciliter l’accès à la technologie à un plus grand nombre de ses compatriotes et, d’autre part, explorer le programme de formation « Apple» pour les enseignants.

 Le Premier ministre, qui doit s’entretenir également avec plusieurs autres investisseurs, visitera aussi la Société « TOMS SHOES » qui a récemment annoncé son intention d’implanter une usine en Haïti.

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *