Home 5 Actualités 5 Les infos du vendredi 18 octobre 2013 en résumé

Les infos du vendredi 18 octobre 2013 en résumé

Haïti/Accident de la route

Accident, ce vendredi, sur la route de Bourdon. Une personne a été tuée et deux autres en sont sorties grièvement blessées. L’accident est dû au heurt entre deux véhicules, un 4X4 Dodge et un camion.

Haïti/Rép.Dominicaine/Migration

La Caricom préoccupée par la décision de la Cour constitutionnelle dominicaine concernant les descendants d’immigrés nés dans ce pays après 1929. Selon l’organisme régional, cette décision est contraire aux déclarations de la Commission interaméricaine des droits de l’homme.

Martelly/Dialogue

Non sans efforts et après bien d’autres personnalités, Michel Martelly se positionne en promoteur du dialogue national. Sans ce dialogue entre tous les secteurs vitaux de la vie nationale, le pays ne pourrait pas sortir de l’impasse où il se trouve, semble comprendre le premier mandataire d’Haïti.

Croix-Rouge/Rapport

Présentation ce vendredi à Pétion-Ville du 21e rapport de la Fédération internationale de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge. Au chapitre des recommandations, le rapport encourage l’Etat haïtien de travailler à rendre les outils technologiques plus disponibles en milieu rural, outils étant à même de contribuer grandement dans la prévention et la gestion des catastrophes.

Haïti/Formation professionnelle

Délivrance de certification à 7 mille jeunes pour de cycles de formation très variés, enregistrement de 130 écoles privées, subvention accordée à 20 nouveaux centres congréganistes, tels sont les points forts du bilan 2012-2013 de Marina Gourgue, secrétaire d’Etat à la Formation professionnelle.

Haïti/Formation professionnelle/Législation

La secrétairerie d’Etat à la Formation professionnelle met les dernières touches à un avant-projet de loi sur l’orientation professionnelle. Ce texte devait aider à une meilleure gestion de ce sous-secteur de l’éducation, a laissé comprendre Marina Gourgue.

Saint-Marc/Infrastructures

Maxime Chérestal, chef du cabinet du premier ministre Laurent Lamothe, a inauguré ce vendredi  les travaux de rénovation de la place Philippe Guerrier de Saint-Marc. Près de 17 millions de gourdes ont été injectés dans ce chantier.

 

Réagir à cet article

About Scoop FM 107.7

Scoop FM 107.7

Check Also

Stéphanie Auguste devient ministre des Affaires Sociales et du Travail

L’actuelle ministre des Haïtiens Vivant à l’Etranger vient d’être nommée Ministre des Affaires Sociales et …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *