Home 5 Actualités 5 Les infos du mercredi 25 septembre 2013 de scoop fm

Les infos du mercredi 25 septembre 2013 de scoop fm

Haïti / économie

Le tribunal Administratif Fédéral de la Suisse a décidé de rejeter le recours déposé  par  l’ex – président Jean Claude Duvalier et consorts  contre le blocage de ses fonds décidé par le conseil fédéral en 2002.

Haïti / Rep -Dominicaine / corruption

Une commission bicamérale du  parlement dominicain est en Haïti pour enquêter sur les travaux de reconstruction effectués par les firmes du sénateur Felix Bautista.  L’ex –premier ministre haïtien Jean Max Bellerive a été interrogé mardi par  cette commission, rapporte l’agence en ligne Haitipressnetwork.

Haïti/ statistique

La population haïtienne est estimée à plus de 10 millions habitants, selon les dernières statistiques de l’Institut  haïtien de Statistique et d’Informatique.  Cette institution  a également réalisé des enquêtes  sur les conditions de vie de la population après le séisme de Janvier 2010.

Haïti / économie

Le ministre de l’économie et des finances déplore le fait que budget de l’exercice fiscal 2013-2014 n’ait pas été approuvé par le sénat de la république. Le rejet de ce document est un échec pour la population, estime Wilson Laleau.

Haïti / rapport / Jean Serge Joseph

Le rapport de la commission spéciale du sénat chargée  d’enquêter sur les circonstances entourant la mort suspecte du juge Jean Serge Joseph  voté mardi en assemblée  a été transmis au bureau de la chambre basse pour les suites nécessaires. Dans l’intervalle, les réactions fusent  de toute part. Pour l’ex- sénateur Youri Latortue et conseiller spécial du chef de l’état, ce vote est nul et non –avenu.

Haïti/ droits humains

La Plateforme des organisations Haïtiennes de droits humains dresse un bilan accablant des droits humains dans le pays de 2011 à 2013. Durant cette période, 483 personnes ont été tuées par balle, 61 à l’arme blanche et 43 par lapidation, rapporte la POHDH.

Réagir à cet article

About Scoop FM 107.7

Scoop FM 107.7

Check Also

Taxe de $ 186 imposée aux Haïtiens de la diaspora, Stéphanie Auguste précise

La ministre des Haïtiens vivant à l’étranger tente de dégonfler ce qu’elle appelle une rumeur. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *