Home 5 Actualités 5 Les infos de scoop fm du jeudi 26 septembre 2013

Les infos de scoop fm du jeudi 26 septembre 2013

Haïti /politique

Le Mouvement Politique de l’Opposition Démocratique a salué l’adoption par le sénat du rapport de la commission spéciale chargée d’enquêter sur les circonstances  de la mort suspecte du magistrat Jean Serge Joseph. Le MOPOD appelle  la chambre des députés à endosser ses responsabilités.

Haïti / USA/ visas

L’ambassade des Etats-Unis à Port-au-Prince demande aux haïtiens désireux de se rendre aux Etats-Unis de faire preuve de grande vigilance par  rapport à des réseaux mafieux  se spécialisant dans la fabrication de faux visas américains .  Seul les consuls sont à même de délivrer des visas, a martelé Emilie Ruppel, vice –consul  des états –unis d’Amérique en Haïti.

Haïti/économie

En dépit de son rejet par le sénat,  le budget de l’exercice fiscale 2013-2014 sera  d’application à partir du premier octobre prochain. C’est du moins ce qu’a laissé entendre le ministre de l’économie et des finances. Selon Wilson Laleau, les recommandations faites par les deux branches du parlement seront  scrupuleusement prises en compte.

Haïti/ agriculture

Le développement de l’aquaculture et de la pêche, une opportunité, thème du troisième Briefing   sur le développement en Haïti présenté ce jeudi par la PROMODEV. Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la stratégie nationale de vulgarisation agricole.

Haïti/Choléra

Le Choléra est présent dans 5 départements du pays, et affecte 35 communes.  49 décès ont été  recensés sur l’ensemble du territoire en Aout et septembre 2013. Chiffres communiqués par la commission Santé  de la chambre des députés.

Haïti/Choléra

Une cinquantaine d’Haïtiens de la diaspora ont manifesté jeudi devant le siège de l’ONU à New York (Etats-Unis d’Amérique) pour réclamer “justice et réparation” pour les milliers d’Haïtiens qui sont morts du choléra.

Réagir à cet article

About Scoop FM 107.7

Scoop FM 107.7

Check Also

Taxe de $ 186 imposée aux Haïtiens de la diaspora, Stéphanie Auguste précise

La ministre des Haïtiens vivant à l’étranger tente de dégonfler ce qu’elle appelle une rumeur. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *