Home 5 Actualités 5 Les infos du mardi 24 septembre 2013 de Scoop fm

Les infos du mardi 24 septembre 2013 de Scoop fm

Haïti/ rapport / Jean Serge Joseph

Le sénat de la république a adopté  ce mardi le rapport de la commission sénatoriale chargée d’enquêter sur la mort du magistrat Jean Serge Joseph.  7 sénateurs ont voté pour, zéro contre et 9 abstentions.

Haïti / Manifestation

Plusieurs organisations populaires se réclamant de l’opposition ont annoncé  ce mardi une grande manifestation prévue pour  le 30 septembre prochain, date marquant le coup d’État militaire contre le président Jean Bertrand Aristide.

Haïti / Elections

L’UE encourage le dialogue entre les acteurs politiques pour faciliter la tenue des prochaines élections dans  le meilleur délai. Cette organisation  se déclare prête à appuyer le processus électoral, et dispose d’une enveloppe de 5 millions d’euros pour financer ce scrutin.

Haïti/ éducation

Plus de 147 milles  personnes dans 9 départements du pays ont été alphabétisés au cours des deux  dernières années. C’est du moins ce qu’a laissé entendre le secrétaire d’état à l’alphabétisation,  Oswald Timoléon.

Haïti/ technologie

A l’initiative de l’université Kiskeya, de l’UEH et  du PNUD, un sommet   pour le bien social a été tenu ce mardi à Port-au-Prince.  Les Objectifs du Millénaire pour le développement, les freins à l’évolution du système éducatif en Haïti ont été entre autres au cœur des discussions.

Haïti / arrestation

Le calme est sur le point d’être rétabli à petit –Goâve, déclare le DG de la PNH Godson Aurelus, précisant a date que 29 personnes ont été arrêtées, 16 armes a feu saisies par les forces de l’ordre lors de diverses opérations  menées dans la zone.

Réagir à cet article

About Scoop FM 107.7

Scoop FM 107.7

Check Also

Taxe de $ 186 imposée aux Haïtiens de la diaspora, Stéphanie Auguste précise

La ministre des Haïtiens vivant à l’étranger tente de dégonfler ce qu’elle appelle une rumeur. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *