Home 5 Actualités 5 Les titres du lundi 23 septembre 2013 de scoop fm

Les titres du lundi 23 septembre 2013 de scoop fm

Haïti/ Plainte

Les citoyens Newton St Juste et André Michel ont déposé une plainte une plainte ce lundi au parquet de Port-au-Prince contre le ministre de la justice, Jean Renel Sanon, Prosper Avril, Evinx Daniel entres  autres.  Ces personnalités seraient reprochées d’association de malfaiteurs, trafic illicite de stupéfiants, blanchiment et usurpation de fonction.

Haïti/ L’ONU

68eme assemblée générale de l’ONU. L’agenda de la délégation haïtienne emmenée par le premier ministre Laurent Lamothe est très chargé. Attirer l’attention des bailleurs de fonds  sur le progrès en cours en Haïti est l’un des principaux objectifs poursuivis par cette délégation.

Haïti / élections

L’Organisation des Etats Américains s’apprête à envoyer une  mission en Haïti afin de superviser la préparation et la réalisation des prochaines élections dans le pays prévues pour la fin de l’année 2013.

Haïti/ élections

Le rapport de la commission sénatoriale chargée de l’examen du projet de loi électorale sera soumis ce mardi à l’assemblée des sénateurs. Celui du budget 2013 -2014 est également  à l’ordre du jour informe le sénateur Jocelerme Privert, président de la commission finance du sénat.

Haïti/ cholera

A montagne terrible, 4eme section de la commune de saut d’eau, le choléra bat son plein. Environ 7 personnes sont mortes en l’espace de quelque jour. Le problème d’infrastructure routière rend la population  encore plus vulnérable face à l’épidémie

Haïti/ Police

Douze policiers du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) partiront le 14 octobre pour une mission d’un an en Haïti. Ils joindront les rangs de la Mission des Nations Unies pour la stabilisation en Haïti (MINUSTAH. L’information a été confirmée par  la presse canadienne.

Haïti/ commerce

A l’initiative du ministère du commerce et de l’industrie, un atelier de 2 jours sera ouvert ce mardi à Pétion-ville sur l’étude diagnostic de l’intégration  sur le commerce. Cet atelier sera l’occasion pour Haïti de définir les meilleures stratégies lui permettant de profiter des richesses de l’économie mondiale dans le commerce international.

Haïti / parlement / invitation

Le directeur general de la police nationale d’Haïti, Godson  Aurelus  est attendu ce mardi  au sénat de la république pour répondre aux questions des membres de la commission justice et sécurité  autour du fonctionnement de la PNH et la situation d’insécurité  qui prévaut dans le pays.

Réagir à cet article

About Scoop FM 107.7

Scoop FM 107.7

Check Also

Le département d’État recommande l’arrêt du TPS…

Plus de 300 000 ressortissants de pays de l’Amérique centrale et d’Haïti, bénéficiaires du TPS, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *