Home Actualités Les infos du mercredi 18 septembre en résumé
Actualités - novembre 30, 2009

Les infos du mercredi 18 septembre en résumé

Rencontre/Martelly/Aristide

Le président Michel Martlley poursuit la série de rencontres avec les dirigeants politiques de l’opposition. Il a été voir ce mercredi Jean Bertrand Aristide en sa résidence privée à Tabarre.

Petit-Goâve/Opération PNH

Opération chasse aux bandits et fauteurs de troubles dans la  ville de Petit-Goâve et ses environs. Une dizaine de gangsters ont été épinglés. Les forces de l’ordre sont à la trousse de plusieurs autres et ont déjà  saisi 5 armes à feu.

Petit-Goâve/Installation/PNH

Changement à la tête de la Police de Petit-Goâve. L’inspecteur divisionnaire Charles François remplace Daniel Compère.

Petit-Goâve/Embauchage

Une autre affaire louche  s’est éclatée ces jours-ci à Petit-Goâve. Un réseau de faussaires s’était mis à escroquer des gens de la zone en leur promettant des contrats  de travail dans des champs de tomate aux Etats-Unis. Plus de 2000 personnes sont victimes de cette arnaque. La justice s’est saisie de l’affaire. Un ancien député de Petit-Goâve y serait impliqué.

Prosper Avril/Jean Renel Sanon/Démenti

L’ancien président Prosper Avril vient à la rescousse du ministre Jean Renel Sanon accusé  d’avoir été renvoyé des Forces armées d’Haïti pour son implication présumée  dans le trafic de la drogue. A en croire, le lieutenant-général retraité Prosper Avril le major Jean Renel Sanon a été renvoyé de l’institution militaire  étant suspecté de participation  dans une tentative de coup d’Etat en 1989. Participation non confirmée par la Commission d’enquête constituée par la suite.

SHAA/Prêts aux non-voyants et malvoyants

La Société haïtienne d’Aide aux Aveugles soutenue par Christian Blind Mission de l’Allemagne a fait prêt de 10 mille gourdes par personne à 57 aveugles et malvoyants. Les bénéficiaires devraient investir les montants  octroyés dans des activités génératrices de revenu.

Haïti/Education

L’Union nationale des Normaliens haïtiens dénonce le président Michel Martelly qui refuse de publier la loi sur les frais scolaires votée par les deux chambres depuis 2009. Le syndicat d’enseignants estime que le Chef de l’Etat choisit de protéger les intérêts des directeurs d’école tout en emballant de manière démagogique la population un programme de gratuite de l’éducation. Reference faite au PSUGO.

Sénat/Projet de loi

La commission sénatoriale chargée de l’examen du projet de loi électorale envisage modifier certains points du travail accompli par les députés. Plusieurs articles du texte pourraient être revus comme cet article 14-1 qui confie aux mairies la délivrance de l’autorisation pour l’organisation de rassemblement électoral.

 

 

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *