Home 5 Actualités 5 Haïti/Drame : une bousculade fait au moins neuf morts et plusieurs blessés

Haïti/Drame : une bousculade fait au moins neuf morts et plusieurs blessés

Au moins neuf personnes sont mortes asphyxiées et plusieurs autres ont été blessées dans une bousculade survenue samedi soir (28 novembre 2009) entre 8 heures et 9 heures locales, dans la banlieue de Carrefour au sud de la capitale haïtienne, à l’occasion de l’avant dernier jour d’une croisade évangélique protestante.

Parmi les neuf morts, six filles et trois garçons, figurent un garçonnet de 2 ans et son père. Jusqu’à ce lundi matin, les familles de quatre des cadavres restaient encore inconnues, a indiqué Napoléon Jean Anous, coordonnateur principal du comité communal de la protection civile de Carrefour, joint au téléphone par la rédaction de Scoop FM.

Les personnes blessées grièvement ont été transportées au centre hospitalier des médecins sans frontière en Haïti (MSF) et à l’hôpital de l’Université d’Etat d’Haïti communément appelé l’hôpital général,  alors que des personnes blessées légèrement étaient rentrées chez eux, peu après le drame, selon des informations du chef de sécurité du Centre, rapportées par le responsable communal de la protection civile.

La tragédie s’est produite au moment où les milliers de fidèles venus participer  à la croisade au Centre Sportif de Carrefour, s’empressaient tous ensemble de vider les lieux pour fuir à des averses qui battaient sur la Commune, a expliqué Napoléon Jean Anous, a expliqué Napoléon Jean Anous.

La croisade qui se réalise chaque année à l’initiative de l’Eglise de Dieu de la dernière heure s’était poursuivie au lendemain du drame avec le même engouement des fidèles venus de plusieurs régions du pays.

C’est la première fois que l’on enregistre une telle tragédie au Centre sportif, a précisé le responsable de la protection civile de Carrefour.

Réagir à cet article

About Scoop FM 107.7

Scoop FM 107.7

Check Also

Taxe de $ 186 imposée aux Haïtiens de la diaspora, Stéphanie Auguste précise

La ministre des Haïtiens vivant à l’étranger tente de dégonfler ce qu’elle appelle une rumeur. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *