Home 5 Actualités 5 60 milles nouveaux paysans devront bénéficier du programme KORE Peyizan pour l’année fiscale 2013-2014

60 milles nouveaux paysans devront bénéficier du programme KORE Peyizan pour l’année fiscale 2013-2014

Le gouvernement peut donc se vanter d’avoir fourni un accompagnement considérable au secteur paysan Durant cette année, si l’on se fie aux propos convaincus de la ministre à la promotion de la paysannerie délégué auprès du premier Ministre. Mimose Félix fait justement allusion au programme ‘’kore peyizan’’ qui est inclus dans une entité générique baptisée Programme d’assistance social. 60 mille paysans ont été touchés par ce projet, qui est loin, d’après Mme. Félix, d’être à son terminus.

Selon cette fonctionnaire, les effets du projet seraient déjà manifestes. Il n’y a qu’a jeter un coup d’œil sur le marché pour constater, dit  t-elle,  un plus grand  accès aux produits agricoles locaux. Pour Mimose Félix, il s’agit concrètement  d’un début de résultat.Le programme Kore peyzan se voudrait  stricte et réglementé. Si l’on s’accorde aux explication de la ministre, a priori aucun laisser aller n’est à déplorer.

60 milles nouveaux paysans devront bénéficier du programme  pour l’année fiscale qui s’envient.  Dès le mois de novembre, le même processus devra être enclenché dans la perspective d’encadrer ce nombre important de gens, appartenant à cette tranche souvent laissée pour compte, mais non moins importante de la  population. Stratégiquement, ces bénéficiaires seront sélectionnés au niveau de 50 communes du pays. Mme Félix évoque les raisons de cette stratégie.

60 milles cultivateurs, 20 milles pécheurs et 5 milles apiculteurs devront recevoir une aide dans leur domaine respectif de la part du gouvernement. En outre d’après la ministre sans portefeuille, la campagne visant à doter les paysans de papiers d’identité sera reconduite dans le nouveau plan d’action globale du ministère à la promotion de la paysannerie pour l’exercice fiscal 2013-2014.   L’objectif du gouvernement à ce niveau est d’atteindre la barre des 1 millions de paysans munis  de carte d’identité et d’acte de naissance durant cette année fiscale. Pour vu que ce ne soit paroles en l’air.

Réagir à cet article

About Scoop FM 107.7

Scoop FM 107.7

Check Also

Le département d’État recommande l’arrêt du TPS…

Plus de 300 000 ressortissants de pays de l’Amérique centrale et d’Haïti, bénéficiaires du TPS, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *