Home 5 Actualités 5 Haïti –Insécurité : La Peur dans les esprits et dans les cœurs

Haïti –Insécurité : La Peur dans les esprits et dans les cœurs

Aux environs de 10h AM  ce jeudi 25 avril 2013 à l’angle de l’autoroute de Delmas et Delmas 3, le citoyen canadien Jorial Richard a été abattu par des bandits armés à bord de motocyclette, après avoir effectué une transaction financière à la Succursale de Scotiabank. Le mobile, selon toute logique, est l’argent. Cet acte criminel commis sur un Ressortissant canadien pendant que l’Association des Etats de la Caraïbe (AEC) organise  son 5e Sommet en Haïti est un très mauvais message lancé  contre les  récents efforts de l’industrie touristique haïtienne.

Ce genre de braquage, on s’en souvient, entrainant mort d’homme était monnaie courante ces derniers temps dans le voisinage des succursales de banque et établissements commerciaux. Apparemment la Police aurait baissé la garde, facilitant ainsi la reprise de ces activités criminelles.

Il est évident que personne, Nationaux ou Etrangers, n’est à l’abri de tels actes dans l’état actuel des choses. Les autorités policières seraient-elles incapables de contrer ces bandits armés qui tuent et volent en toute quiétude  au vu de tout le monde ?

Un tel climat aura à coup sûr des conséquences directes sur le processus électoral en cours et anéantira tous les efforts visant à créer un environnement favorable aux investissements en Haïti.

Réagir à cet article

About Scoop FM 107.7

Scoop FM 107.7

Check Also

Le département d’État recommande l’arrêt du TPS…

Plus de 300 000 ressortissants de pays de l’Amérique centrale et d’Haïti, bénéficiaires du TPS, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *