La lutte de Chavez va continuer rassure Pedro Antonio Canino Gonzalez
La lutte que menait le président Hugo Chavez va continuer, c’est de qu’a déclaré l’ambassadeur vénézuélien accrédité en Haïti. Pedro Antonio Canino Gonzalez a annoncé que le Venezuela se prépare à affronter tous ceux qui auraient l’intention de noyer le rêve del commande d’unir tous les peuples de la région.
Douleur profonde, coup dur pour tous les peuples de l’Amérique latine, voila entre autres des termes utilisés par le diplomate vénézuélien pour décrire la disparition de ce grand homme. Une chose est sure, c’est que la lutte anti –impérialisme que menait le leader de la révolution va continuer a garantit Pedro Antonio Canino Gonzalez.
Le diplomate vénézuélien estime qu’Hugo Chavez est victime d’une contamination venant de l’extérieur. Le cancer dont a souffert le président a été expédié, déplore M. Gonzalez. Il soutient que le monde entier connaitra la vérité dans les 50 prochaines années avertit L’ambassadeur Vénézuélien qui s’interroge sur la propagation de ce cancer exclusivement en Amérique Latine. Il a cité a titre d’exemple le cas des présidents brésiliens, équatorien entre autres. Il dit souhaiter l’ouverture d’une enquête par une commission scientifique en vue de faire le jour sur la question.
Pour l’Historien, Georges Michel, Haïti a perdu un grand et vrai ami. Les intentions de Chavez, poursuit M. Michel, n’étaient en revanche pas des lettres mortes. Ce grand leader du tiers monde a toujours manifesté une très grande sympathie vis-à-vis du peuple haïtien. Pour appuyer sa déclaration, il cite, entre autres, différents projets d’envergure financés par l’Administration vénézuélienne notamment l’accord Petro-Caribe.
Si l’on se fie a tout ces réalisations, il faut dire que le peuple haïtien a de quoi honorer ce grand homme parti pour l’orient eternel. Le leader révolutionnaire très apprécié par le peuple vénézuélien, sentant sa mort avait déjà choisi son successeur qui n’est autre que Nicolas Maduro son vice président qui est d’après l’historien très éligible aux prochaines élections qui auront lieu prochainement dans ce pays dont la richesse est en grande partie axée sur le commerce du pétrole.
En outre, croit Georges Michel, la nouvelle de cette mort douloureuse frappe toute la communauté latine. D’autres part, la grande question que se pose plus d’un, la mort de ce leader Charismatique, signifie-t-il la mort du socialisme ?
Soulignons, entre autres, que le Président CHAVEZ s’est toujours montre reconnaissant du rôle joue par Haïti dans la lutte pour la libération de plusieurs pays de l’Amérique du Sud. D’où, il a tenu lui-même à honorer nos héros.