Home 5 Actualités 5 Haïti-Coopération : La BID Octroie un don de 20.5 millions de dollars américains à Haïti

Haïti-Coopération : La BID Octroie un don de 20.5 millions de dollars américains à Haïti

La Banque Interaméricaine de Développement (BID) a octroyé un  don de 20 millions 500 mille dollars américains à Haïti, destiné à l’exécution du programme d’appui à la reconstruction du secteur éducatif haïtien. L’accord de don a été paraphé ce vendredi 17 juillet 2009 lors d’une cérémonie à laquelle ont assisté le Premier Ministre haïtien, le Ministre haïtien de l’Education et de la Formation Professionnelle, le Président de la BID, et l’ambassadeur de l’OEA en Haïti.

 Ce geste de la BID envers Haïti témoigne les efforts du gouvernement haïtien dans la réhabilitation de plus d’une centaine d’écoles affectées lors de la dernière saison cyclonique, a fait savoir le ministre de l’Education Nationale et de la Formation Professionnelle, Joël Desrosiers Jean Pierre qui a en substance remercié la BID pour sa contribution dans l’amélioration de l’environnement scolaire haïtien. 

  Le Premier Ministre haïtien s’est félicité des relations entre la BID et la République d’Haïti. Michèle Duvivier Pierre-Louis en a profité pour confirmer officiellement  l’allègement par les institutions financières internationales de la dette extérieure d’Haïti à 1.2 milliard de dollars.  « Ces résultats sont dus à la maintenance de la stabilité macro-économique et au respect des conditionnalités imposées au pays », a indiqué  Madame Pierre-Louis. 

De son côté, le président de la BID, Luis Alberto Moreno, a rappelé  que cette instance a contribué à l’allégement de la dette extérieure d’Haïti. M. Moreno a renouvelé l’engagement de l’institution qu’il dirige à renforcer ses interventions dans des domaines comme les infrastructures routières, l’éducation, la santé et la bonne gouvernance.  

La Banque Interaméricaine de Développement a célébré ce vendredi 17 juillet son 50e anniversaire. La cérémonie de lancement des activités a eu lieu 24

 

heures avant à Pétion-Ville        

Réagir à cet article

About Scoop FM 107.7

Scoop FM 107.7

Check Also

Le département d’État recommande l’arrêt du TPS…

Plus de 300 000 ressortissants de pays de l’Amérique centrale et d’Haïti, bénéficiaires du TPS, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *