Home 5 Actualités 5 Les institutions interaméricaines renforceront leur collaboration avec Haiti

Les institutions interaméricaines renforceront leur collaboration avec Haiti

   Les Représentants de la Banque interaméricaine de développement (BID), de l’Institut interaméricain de coopération pour l’agriculture (IICA), de la Fondation panaméricaine de développement (PADF) et de l’Organisation panaméricaine de développement (OPS), ont discuté cette semaine à l’Organisation des États Américains (OEA) de l’établissement de mécanismes destinés à renforcer la coopération entre les institutions interaméricaines avec Haïti.

Le Secrétaire général adjoint de l’OEA, l’Ambassadeur Albert Ramdin, a noté que les cinq institutions sous référence ont déjà identifié des mesures à prendre pour oeuvrer en faveur de la création de synergies en vue d’une meilleure exécution de projets devant avoir un impact à long terme sur le terrain en Haïti. Des efforts constamment déployés pour renforcer la coopération visent en dernière analyse à lancer une initiative en vue d’une programmation à l’échelle continentale qui inclurait l’élaboration et l’exécution de propositions de projets communs.

En vue de mettre en relief l’engagement permanent de la communauté internationale envers Haïti, le Secrétaire général adjoint a également annoncé qu’une mission de haut niveau de l’OEA se rendra en Haïti au début du mois de septembre. La délégation inclurait des représentants des cinq institutions interaméricaines, des représentants des États membres, de législateurs et de la presse. La mission aura l’occasion d’examiner directement la situation en Haïti et de vérifier les projets entrepris par les institutions interaméricaines qui ont un impact concret et positif sur le peuple haïtien.

Le Secrétaire général adjoint Albert Ramdin est le président du Groupe de travail sur Haïti et du Groupe d’amis d’Haïti, deux mécanismes qui cherchent à accroître l’efficacité des efforts de l’OEA en Haïti et à consolider la coordination interinstitutionnelle, dans la ligne des priorités établies par le Gouvernement d’Haïti. .

   

 

Réagir à cet article

About Scoop FM 107.7

Scoop FM 107.7

Check Also

Le département d’État recommande l’arrêt du TPS…

Plus de 300 000 ressortissants de pays de l’Amérique centrale et d’Haïti, bénéficiaires du TPS, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *